Un hiver healthy : 10 changements à opérer

Qui dit hiver dit bientôt les fêtes et donc nouvelles (bonnes) résolutions, mais attention, rien de complétement drastique pour un hiver healthy.

1 – Prenez du temps pour vous

Cela peut paraître évident mais une fois embourbée dans le rythme effréné de la routine, on oublie souvent de prendre du temps pour soi. Disciplinez-vous et prenez ce temps ! Massage, shopping, soirée seule, à deux ou entre copines, week-end au vert… Pensez aussi à la sophrologie, réflexologie et autres médecines douces qui permettent au corps et à l’esprit de se mettre en mode « mute » le temps de quelques minutes mais dont le pouvoir relaxant dure de très longtemps.

2 – Dormez. Dormez. Dormez

Nous ne faisons pas l’apologie de la fainéantise, mais du sommeil qui joue un rôle majeur dans une vie saine. Le manque de sommeil peut provoquer des dégâts relativement importants : difficulté à se concentrer, métabolisme déréglé, irritabilité, stress, fatigue chronique… Pour rester en forme, on essaie donc de dormir au minimum 7h par nuit, plus si votre corps le réclame.

3 – Faites du sport

Oui, on le sait : faire du sport à 19h après le travail n’est pas toujours facile. Mais si l’on veut commencer l’année sur de bonnes résolutions, on se motive un peu et on s’octroie minimum deux séances de sport par semaine. De plus, saviez-vous que le sport aide à l’endormissement (good point pour celles et ceux qui souffrent d’insomnie), favorise la concentration, apaise l’esprit et aide à la digestion (oui oui !),

4 – Buvez

Constitué à plus de 65% d’eau, le corps a besoin d’un apport quotidien en eau que les spécialistes estiment à minimum 1L. Une bonne hydratation vous aidera notamment à retrouver un ventre plat, contrôler votre appétit, protéger vos muscles, éliminer les toxines… L’eau a tout bon, alors dès la rentrée on adopte cette résolution !

5 – Méditez !

Pratique (hyper) relaxante, la méditation stimule la concentration, favorise une meilleure gestion du stress et de l’anxiété, permet de positiver… Méditez !

6 – Montez les marches

Laissez les ascenseurs et optez pour les escaliers ! Oui, c’est plus fatiguant mais en plus d’être bon pour le cardio, cela fait travailler les muscles des jambes et brûle les graisses dans la partie inférieure de notre corps. Et puis, monter les escaliers permet de sculpter le fessier. Alors, qu’en dites-vous ?

7 – Pensez positif

Saviez-vous que la pensée positive augmente la confiance et l’estime de soi, apaise le stress mais surtout, rend heureux ? Évitez de broyer du noir et essayer de voir la vie en rose.

8 – Succombez aux micro-algues

Minuscules par leur taille mais géantes par leurs bienfaits, les micro-algues méritent d’envahir les assiettes comme le domaine de la beauté. Riche en vitamines, en oméga, en oligoéléments et minéraux, elles ont des propriétés anti-oxydantes, détoxifiantes, énergisantes… Bref, elles sont fantastiques !

9 – Fuyiez les produits transformés

En plus d’être onéreux, les produits transformés sont pleins d’additifs, de sel, mais aussi de sucres ajoutés… rien de vraiment bon pour le corps. Optez plutôt pour des fruits et légumes que vous pouvez vous préparez vous-même. Si le temps vous manque, des recettes faciles et rapides peuvent être réalisées comme des pâtes aux courgettes ou une soupe de légumes.

10 – Faites-vous plaisir !

Si cela doit passer par succomber à une part de cheescake, mangez une part de cheescake. Si vous avez envie d’une planche charcuterie/fromage, prenez-la ! La privation mais surtout la frustration n’entrainent rien de bon. Alors, succombez à vos envies –du moment qu’elles restent occasionnelles.