3 destinations zen, par Le Chameau Bleu

Si janvier vous donne envie de vous échapper… Nous avons demandé à Mademoiselle Elle et Monsieur Lui, les auteurs du blog de voyage Le Chameau Bleu, quelles étaient leurs destinations zen préférées. De quoi rêver, en attendant de partir pour de vrai !

Hot Desert Spring, Californie, USA

Palm Spring n’est pas qu’une oasis bling-bling en Californie. Elle se joue des clichés avec un musée d’art moderne, une nature sauvage et des lieux magiques et improbables. Non loin de là, se niche un cocon, The Spring. Un espace cosy avec des piscines alimentées par une source d’eau chaude aux vertus minérales. Il y règne une ambiance intimiste avec des règles strictes pour la tranquillité des lieux. D’autant plus que seulement une dizaine de personnes peuvent y loger. Les bassins sont libres d’accès 24h sur 24 : à vous les bains de minuit avec le souffle du désert pour seul compagnon. A proximité se trouve le Joshua Park et ses arbres fascinants, accessible à toute heure pour assister à des levers de soleil spectaculaires sur un paysage lunaire.

Hot Desert Spring Californie

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Salina, Sicile, Italie

Vous rêvez de l’Avventura, d’eaux turquoises et de langueur méditerranéenne ? C’est possible même en plein été sur l’une des iles éoliennes, Salina. Dans cet archipel de Sicile, l’île semble être oubliée de la foule. A la descente du ferry, direction la bourgade endormie de Malfa. Là-bas vous attend son petit paradis, l’Hôtel Signum, sa cuisine raffinée et locale, son spa et sa vue imprenable sur le bleu de la Méditerranée. Au petit matin, descendez vous baigner dans les eaux transparentes en ayant le sentiment d’être seul au monde, puis après avoir englouti des crustacés embarquez sur un esquif à louer au petit port de pêche pour explorer l’île…

Salina Sicile Le Chameau Bleu

Aoni Onsen, Tohoku, Japon

Pour passer quelques jours loin du monde, ensevelis sous la neige, en ascète… Les seules occupations, ici : prendre des bains, vivre à l’heure des menus uniques préparés en fonction des saisons et rédiger des haikus à la lumière des lampes à pétrole… c’est le moment ou jamais ! Pas d’électricité ni de wifi et 3 sources d’eau chaude accessibles 24h sur 24. Vous déambulez toute la journée en Yukata, une simple tenue en coton composée d’un pantalon large et d’une veste kimono que vous revêtez de façon symbolique au début de votre séjour et que vous ne retirerez qu’au moment de quitter les lieux. Lorsqu’il vous faudra retourner dans la jungle urbaine.

Aoni Onsen Le Chameau Bleu

Pour en savoir plus, rendez-vous par .