Week-end au vert : 3 maisons d’hôtes à moins de 2h de Paris

Envie de quitter le tumulte de la vie parisienne le temps d’un week-end ? Holissence vous propose trois maisons d’hôtes à moins de 2h de Paris pour un week-end placé sous le signe du calme et de la détente. Idéal pour se ressourcer !

La Grange Saint-Martin à deux pas de la vie de château

Et la cabane pour les grands ! #nuitinsolite #lagrangesaintmartin

A post shared by Mimi (@somebodythatiusedtoknox) on

À moins d’1h15 de trajet en voiture depuis le centre de Paris, la maison d’hôtes La Grande Saint-Martin dévoile un cadre totalement dépaysant et relaxant. Situé à côté de la forêt de Fontainebleau et non loin des châteaux de Fontainebleau, Vaux le Vicomte et Blandy, l’établissement est un ancien corps de ferme du XVIIIème siècle, complètement revisité, mais qui garde tout de même son charme d’antan.
Ciel d’orage, Ciel de traîne, Clair de Lune… le nom des chambres, toutes décorées avec beaucoup de goût, appelle à la détente. La Grange Saint-Martin propose également des cabanes : 4 nichées dans de magnifiques chênes centenaires et 2 au bord de l’eau. À vous de choisir votre ambiance ! Avis aux amoureux en week-end, sachez que l’établissement dispose d’un jacuzzi qui peut être privatisé sur réservation.

La Grange St Martin, 39 rue de la Coudre, 77590 Fontaine le Port. À partir de 130 euros la nuit en cabane et 150 euros la nuit en chambre. L’établissement propose une remise de -10% sur la 2ème nuitée pour les cabanes et chambres d’hôtes. Plus d’informations sur le site www.lagrangesaintmartin.com.

La ferme des Isles à coté des Impressionnistes

Cap sur la Normandie, à 50 minutes de Paris dans la jolie bâtisse Ferme des Isles. Dans un havre de verdure de 8 hectares, cette longère totalement refaite propose plusieurs chambres tout confort -et à la décoration particulièrement soignée que l’on doit à Sophie, propriétaire du domaine avec son mari, François. Idéalement située, vous pouvez également partir à la découverte des Impressionnistes puisque la ferme se situe à seulement 25 minutes de Giverny, où l’on peut visiter les jardins et la maison de Claude Monet. Fins palais, votre attention s’il vous plaît : la Ferme d’Isles fait également table gourmande. François s’affaire en cuisine pour composer des plats avec des produits du potager ou fournis par des artisans et commerçants locaux. Enfin, pour les amateurs de yoga, sachez que la maison d’hôtes organise durant l’année des week-ends yoga. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous sur le site pour connaître les dates des prochaines sessions.

La Ferme des Isles, 7 Chemin des Îles, 27490 Autheuil-Authouillet. A partie de 110 euros la nuit. 45 euros/personne pour la table gourmande avec entrée/plat principal/plateau de fromages/dessert. Plus d’informations sur le site www.lafermedesisles.com.

La Demeure des Sacres dans la Cité des Sacres

Non loin de la capitale, une cité attire de plus en plus de Parisiens en quête d’un peu de tranquillité sans pour autant tirer un trait sur la ville. Il s’agit de Reims, surnommée la Cité des Sacres. Situé à quelques pas du parvis de la cathédrale, l’hôtel particulier La Demeure des Sacres offre aux visiteurs un cadre de séjour haut de gamme. Autrefois propriété d’une famille d’industriels rémois, elle est aujourd’hui transformée en maison d’hôtes. Dans cette grande maison du XXème siècle se conjuguent parfaitement le style Art Déco d’origine et le mobilier contemporain. Un style élégant et raffiné imaginé par Céline Songy, la propriétaire des lieux. Cette bâtisse offre tout le calme nécessaire pour se couper du tumulte de la vie parisienne, avec l’avantage de se trouver à deux pas de toutes les distractions de la ville.

La Demeure des Sacres, 29 Rue Libergier, 51100 Reims, France. À partir de 170 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Plus d’informations sur le site www.la-demeure-des-sacres.com.