3 postures pour retrouver son énergie

Il est 14h30 et, lesté par un copieux déjeuner, vous piquez du nez devant votre ordinateur… Si vous ne voulez pas faire la sieste, ces 3 exercices vous permettront de revigorer votre corps et votre esprit. Zou !

L’arbre

Si vous aviez tendance à rêvasser, la posture de l’Arbre se chargera de réunifier votre corps et votre tête ! Placez-vous debout, les pieds légèrement écartés, le regard fixé sur un point au sol. Relevez votre pied droit, pour placer sa plante le long de votre cuisse gauche. Joignez vos mains devant vous et tenez la position durant 5 respirations. Puis changez de côté.

Le guerrier

Voilà une posture qui va faire circuler votre énergie et ancrer votre concentration. Placez-vous debout, les pieds légèrement écartés, pour bien équilibrer votre base. Expirez, et faites un grand pas en arrière de votre jambe droite. Inspirez, en ramenant vos bras tendus devant vous, puis remontez-les pour pointer vers le ciel. Expirez et pliez le genou gauche pour que votre cuisse soit parallèle au sol. Contractez bien les abdos pour ne pas trop vous cambrer et tenez 5 respirations. Puis changez de côté.

La chaise

La chaise vous réchauffe et redonne de l’énergie. Commencez, comme pour les autres positions, debout, les pieds légèrement écartés. Amenez les bras devant vous, à l’horizontale et joignez vos mains. Veillez à ne pas hausser les épaules, mais à resserrer les omoplates pour bien ouvrir la cage thoracique. Levez les bras le plus haut possible, puis fléchissez les genoux et reculez les fesses, tout en maintenant le poids de votre corps dans les talons. Tenez cinq respirations…. vous êtes prêt à reprendre le cours de votre journée, l’énergie en plus !

Photo by Yayan Sopian on Unsplash