3 produits inusables pour réduire nos déchets

Prendre soin de la planète, ok. Réduire ses déchets, d’accord aussi. Et arrêter le plastique, pourquoi pas… Mais comment faire? Holissence a sélectionné pour vous 3 produits malins et green, pour une consommation plus durable.

Les lingettes lavables

Combien de disques de coton à la poubelle pour chaque démaquillage ? Hum, sachant qu’ils deviennent impossible à recycler une fois imbibés de produits cosmétiques, on préfère ne pas compter ! Pour arrêter cette folie, on mise sur les carrés lavables. En coton ou en bambou, ils sont aussi doux que les jetables, mais bien plus durables. On les utilise de la même manière et quand on a fini, on les passe en machine à laver à 60°… avant de recommencer.

Les bee-wraps

Votre réfrigérateur est plein de restes, soigneusement conservés dans des boîtes en plastique dont vous ne voulez plus ? A moins que vous n’utilisiez des bols recouverts de film étirable ? A la place, vous pourrez désormais opter pour des bee-wraps, des carrés de coton enduits de cire d’abeille. Il suffit de le poser sur le bol et de lisser les bords avec ses mains pour qu’ils tiennent. Et ils peuvent aussi accueillir des gâteaux. Après utilisation, un rinçage et c’est reparti.

Les bocaux et les sacs en tissu

Avant, faire ses courses alimentaires équivalait à ramener chez soi un tas d’emballages plus ou moins recyclables. Désormais, on part avec ses contenants acheter en vrac ses pâtes ou ses céréales (que l’on glisse dans un sac en tissu), sa viande ou son poisson (que l’on demande à l’artisan de mettre directement dans un plat ou un bocal en verre). Et on n’oublie pas ses bouteilles pour les huiles et vinaigres. Une logistique, certes, mais qui fait tellement de bien à la planète !