5 adresses pour prendre soin de vous en hiver

En hiver, notre peau et notre esprit ont besoin de se faire chouchouter. Tiraillé par le froid, l’épiderme manque souvent d’hydratation et de douceur. Pour lui redonner tout le confort qu’il mérite, il n’est jamais trop tard pour s’accorder une pause dans un spa . Voici nos 5 adresses fétiches pour décompresser au maximum et se sentir mieux dans son corps.

1. L’adresse chic : l’Institut Guerlain sur les Champs Elysées

Depuis sa création, l’Institut Guerlain, situé au 68 Champs Élysées, cultive un savoir-faire unique, expert et précurseur, mêlant gestes traditionnels et techniques inédites sans cesse renouvelées. Dans cet espace qui met à l’honneur l’élégance parisienne et les produits exceptionnels de la maison, il est très facile de se déconnecter et de se couper du monde. Question soins, la carte est généreuse. Entre les sessions beauté énergétiques comme le « Beauty Lift » et l’instant naturel tel que « L’Atelier Belle Peau », votre épiderme est entre de bonnes mains ! Vous sortirez du mythique 68 avec une nouvelle peau et avec l’impression d’être sur un nuage. Une adresse géniale pour se sentir comme neuve.

L’Institut Guerlain, 68 avenue des Champs Élysées 75008 Paris

2. L’adresse pour les cheveux : une coloration naturelle à L’Atelier BioT

En hiver, les cheveux ont tendance à s’abîmer et à chuter avec le froid. Pour leur redonner de la couleur avant l’arrivée du printemps et par la même occasion, se détendre avec un massage crânien, on se donne rendez-vous à l’Atelier BioT. Il y a quelque temps, le célèbre coiffeur Christophe-Nicolas Biot a eu envie de créer un lieu entièrement dédié aux couleurs végétales et aux soins naturels formulés à partir de plantes. C’est donc sur cette pulsion que l’Atelier BioT est né. Au programme ? Un salon de coiffure spécialisé dans la coloration naturelle où chaque soin est pensé dans le respect de la santé, du cheveu et de l’environnement.

L’Atelier BioT, 51 Galerie Vivienne, entrée par le 6-8 rue Vivienne, 75002 Paris. 

3. L’adresse pour éliminer : un cours de Ballet Tonic chez Simone

L’hiver est une saison où il est difficile de bouger. L’appel du canapé et du plaid est plus que présent et l’idée de se lever le matin pour aller au sport alors qu’il fait encore nuit n’est pas vraiment tentante. Pour remédier à ce manque de motivation, Chez Simone propose un cours de Ballet Tonic. Très tendance à New York, cette version dynamique du ballet (inspirée du Horton) a ce petit quelque chose de novateur en France. Reprenant les mouvements de base de la discipline, les muscles s’allongent et  le corps se gaine. Un excellent moyen de se surprendre et de lâcher prise sur une musique rythmée. Le gros plus de cette session ? Les bentos qui nous attendent en cuisine pour reprendre des forces.

Chez Simone, 140 rue Rivoli, 75001 Paris

4. L’adresse pour les mains : le spa des ongles de Rituals

C’est bien connu, les extrémités de notre corps ont besoin d’être cajolées. Pour cela, Rituals propose au coeur de son Urban Spa des soins pour chouchouter les mains et les pieds. Dans une ambiance plus que détendue et propre à la marque, on se laisse transporter par un gommage aromatique ou un modelage expert relaxant. Pour finir en beauté, on opte pour une manucure soigneuse avec un thé délicieux en bonus. What else ?

Urban Spa Rituals, la Canopée, Forum des Halles, 75001 Paris

5. L’adresse zen : le massage Thaï de Ladda Paris

À la recherche d’une adresse pour décompresser au maximum et se sentir enfin zen cet hiver ?  Il est peut-être temps de se tourner vers le massage Thaï de Ladda Paris. Ladda est une femme passionnée de médecine chinoise et de réflexologie qui a, de fil en aiguille, imaginé sa propre technique de massage. Elle manipule, contorsionne presque le corps et sent les énergie qui le traversent. Après une séance d’1h, le corps et l’esprit, déconnectés, reprennent doucement leurs repères dans un solarium avec vue sur tout Paris. Une expérience bien-être étonnante.

Ladda Paris,  32 rue de Paradis, 750010

A post shared by Ladda (@laddaparis) on