5 applis ou services qui simplifient la vie de parent

Etre parent fournit une source infinie de bonheurs quotidiens. Mais aussi son lot de casse-têtes. Grâce à la techno, on peut en résoudre quelques uns. Voici notre sélection de services et d’applications pour ne garder que le plaisir.

1. Y en a marre du square

Parce que le parc municipal, vous en avez exploré tous les recoins. Et que Paris regorge d’endroits, d’expos et de spectacles parfaits pour éveiller vos enfants, quel que soit leur âge. Y en a marre du square les recense, les évalue et vous les propose en fonction de vos critères de recherche. Un véritable sauvetage, pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie d’éplucher sites et magazines. Son seul défaut ? L’app n’est disponible – pour l’instant, qu’à Paris.

2. Hopways, pour leur trouver un chauffeur

Nos enfants sont aussi occupés que nous. Yoga, musiques, arts graphiques… Ils adorent, mais on se ruine en baby-sitters pour les accompagner ou on sacrifie notre propre planning pour le faire nous-même. Grâce à Hopways, c’est terminé ! Le site, imaginé par trois mamans, recrute des chauffeurs pour nos bambins et met même en place une interface pour que nous puissions rencontrer d’autres parents dont les bambins font le même trajet. Histoire de mutualiser.

 3. Baby-Sittor, pour recruter des baby-sitters

Damned, nous n’avez personne pour garder Hector et Léonie demain soir. Pas de panique, Baby-Sittor vient à la rescousse. Il suffit de poster une annonce sur l’app, les baby-sitters (recrutés par Baby-Sittor, et approuvés par d’autres parents) disponibles se signalent et il ne reste plus qu’à choisir. On peut même les régler via l’application. Magique !

4. Co.Pa.S, pour gérer leur temps d’écran

Nos enfants grandissent, et, bien avant que l’on en ait envie, ils se retrouvent avec un smartphone dans la poche (dans la main serait plus juste). Pour éviter qu’ils en oublient leurs devoirs, le dîner et de venir embrasser leur mère avant d’aller se coucher, Co.Pa.S est là. L’appli permet de décider quand et pour quelle durée leur portable est allumé. Ensuite, bonne nuit les petits !

5. Coot, pour les parents séparés

Ce n’était pas prévu comme ça, mais aujourd’hui, vous ne vivez plus avec le père/la mère de votre mini. Pour faciliter la gestion logistique, Coot a tout prévu. Le partage de calendrier, le stockage (sécurisé) des documents importants, la gestion des comptes, l’organisation des vacances ou de la garde alternée. Bien sûr, cela demande un peu de bonne volonté, mais tout le monde a tant à y gagner !

Photo by Sai De Silva on Unsplash