5 astuces anti-déprime pour affronter la rentrée

Toutes les bonnes choses ont une fin, et les vacances ne font pas exception à la règle ! Si on doit renoncer aux cocktails sur la plage, les pieds en éventail et aux barbecues qui durent toute la nuit, il n’est pas nécessaire de dire adieu à notre bonne humeur et à la sérénité. Pour affronter la rentrée sans avoir le moral dans les chaussettes, suivez ces quelques astuces anti-déprime. Souriez, c’est la rentrée !

Commencez à planifier vos prochaines vacances

À peine rentré(e), vous vous prenez déjà à rêver à votre future destination… Grand bien vous fasse ! Même si vos prochaines vacances n’arriveront pas avant 6 mois et que votre compte en banque fait lui aussi grise mine, replongez le nez dans les guides de voyage, pour des contrées qui vous font rêver. Rien de tel pour recharger les batteries et se mettre du baume au cœur. Allez, plus que 11 mois à attendre avant l’été 2019 !

Let the music play !

C’est bien connu : la musique adoucit les mœurs et adoucit aussi la vie ! Pour prolonger encore un peu les vacances, rien de tel que de passer en boucle votre playlist de l’été. Ajoutez-lui les chansons qui vous ont fait danser, rêver, tomber amoureu(x)se, sourire pendant les beaux jours et écoutez-la dans les transports en commun, sur le trajet du travail, à la maison, ou dès qu’un coup de blues se fait sentir !

Sortez prendre l’air

Rester à ruminer chez vous est le meilleur moyen pour ressasser les idées noires et voir arriver la déprime. Alors ouste ! Sortez et allez vous promener. Septembre est synonyme de rentrée culturelle ! C’est donc le moment de découvrir une nouvelle exposition, de se faire une toile, de tester un nouveau restaurant, ou bien de lire à l’ombre d’un arbre. Brisez la routine métro-boulot-dodo !

Po-si-ti-vez !

Vous connaissez la maxime « voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide » ? C’est le moment de la mettre en pratique ! Vous devez reléguer les jupes et les shorts au profit des pantalons et des pulls ? Voyez le bon côté des choses : vous êtes enfin dispensée de la corvée de l’épilation ! La perspective de remettre un manteau vous file le cafard ? Profitez-en pour vous en offrir un nouveau ! Finalement, la rentrée peut aussi avoir du bon !

Gonflez-vous à bloc

Voyez la rentrée comme un nouveau départ. Changer de coupe de cheveux, (re) prendre le sport ou essayer une nouvelle activité sportive, s’inscrire à un cours d’italien ou de céramique, changer ses habitudes alimentaires, tester de nouvelles recettes… Ou bien même changer de job ? Le champ des possibles est à vous ! L’essentiel ? Se faire plaisir !