5 crèmes solaires clean à acheter les yeux fermés

Les beaux jours sont de retour et avec eux, l’envie de se prélasser au soleil. Seulement, attention, pas besoin d’être en plein mois d’août pour devoir se protéger des UV. Même les premiers rayons peuvent venir agresser la peau. Pour vous assurer une protection maximale, voici notre sélection de crèmes solaires efficaces et clean. Paré pour bronzer ?

La family addict

Respectueuses de la peau ET de l’environnement, les crèmes Alphanova s’adaptent à toute la famille avec deux formules bébé, deux formules enfant et des formules adulte. Réalisées à base de titane (et non de zinc qui est soupçonné d’être cancérigène), elles assurent une protection immédiate. Fabriquées en France et waterproof, elles sont idéales pour ceux qui se préoccupent de la planète… Et de leur santé !

Coup de coeur pour : leurs déclinaisons teintées qui permettent de se protéger du soleil tout en unifiant le teint. Malin !

L’award-winneuse

Grand gagnant de la Victoire de la Beauté 2017-2018, le spray solaire BioRegena est idéal pour les peaux sensibles. Hypoallergénique, il protège les peaux sèches sans risque comédogène. C’est l’allié indispensable des peaux claires à problèmes.

Coup de coeur pour : sa formule enrichie en huile d’argan et de coco qui prévient le vieillissement cutané et protège le capital cellulaire.

L’anti-fourches

Parce que les cheveux méritent tout autant d’attention que le corps, l’huile lactée capillaire protectrice de Nuxe offre une multi-protection. Anti-UV elle fait barrière contre le chlore et le sel, hydrate et lisse le cheveu qui en ressort même renforcé. 

Coup de coeur pour : son parfum mélangeant orange douce, coco et fleur de Tiaré qui fait chavirer les coeurs en été.

Il en faut peu pour être heureux…#TGIF #weekend #Nuxesun #summer

A post shared by NUXEFrance (@nuxefrance) on

La spécialiste du visage

À moins d’aimer vivre dangereusement, on sait qu’il est indispensable de se protéger du soleil lorsqu’on s’expose. Pourtant, l’effet masque blanc façon tarte à la crème peut parfois nous dissuader d’en utiliser. On a trouvé LA solution : le gel solaire transparent UVBIO. Résistant à l’eau et disponible en petit format, il se glisse dans les sacs pour l’avoir toujours à portée de main.

Coup de coeur pour : sa texture gel (évidemment) et sa compo à base d’huile de karanja et de jojoba qui hydrate et assouplit la peau.

La délicate

Parce que l’’on n’a pas besoin d’un indice 50 toute l’année ou que l’on a la peau naturellement hâlée, on peut parfois y aller mollo question protection. Avec sa crème hydratante Immortal visage et corps SPF 15, Antipodes réalise l’exploit de nous donner envie de porter une protection solaire par tous les temps.

Coup de coeur pour : sa texture facile à appliquer et sa composition naturelle qui protège du soleil (huile de framboise), diminue les rougeurs et les taches de rousseur.