5 marques de vernis à tester les yeux fermés

Si auparavant la formulation des vernis était loin d’être clean, à ce jour, certaines marques ont rectifié le tir en proposant des gammes de laques composées en majorité d’ingrédients naturels. De quoi être belle et green jusqu’au bout des ongles !

Kure Bazaar

Créée en 2012, la marque Kure Bazaar est devenue une véritable référence dans le vernis « naturel ». La composition de leurs vernis, jusqu’à 85% naturelle, est dépourvue des substances nocives trouvées généralement dans ces produits. La formule des vernis Kure Bazaar se compose notamment de pulpe de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre… bref, uniquement des ingrédients écologiques qui préservent la santé de l’ongle et de la planète. Mention spéciale pour le large choix des coloris !

16 euros l’unité

Manucurist

« Réaliser des vernis et des soins les plus éco-responsables possible » : tel est l’engagement de la marque française Manucurist qui a lancé en 2017 une ligne « Green », laquelle ne cesse de s’élargir depuis. Tous composés à 84% d’ingrédients naturels, les vernis de la marque sont tout aussi onctueux, faciles à appliquer et tenaces que les vernis dits « classiques ».

14 euros l’unité

Avril

Ne vous fiez pas à leur prix mini ! Les laques Avril n’ont rien à envier aux plus grands. Composés à 74% d’ingrédients d’origine naturelle, les vernis sont garantis sans paraben, formaldéhyde ou colophane et sans aucune trace non plus de phtalates, xylène, toluène ou camphre. Comme elle n’utilise pas de composants d’origine animale, la marque est également étiquetée vegan.

3 euros l’unité

Colorisi

Respectueuse de l’environnement, de la cause animale comme de la santé, la marque Colorisi s’engage à proposer du maquillage formulé à partir d’actifs naturels. Et leurs vernis ne dérogent pas à la règle ! Vegans, ils sont ce qu’on appelle « 9 et 10 free » c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas 9 à 10 des substances nocives pour l’ongle (dont les parabens, phtalates ou le formaldéhyde). Ils sont au contraire enrichis en silicium, reconnu pour stimuler la pousse de l’ongle et le renforcer!

10 euros l’unité

Scotch Naturals

La particularité de ces produits made in USA ? Ils sont dénués de solvants et formulés… à l’eau ! Sains pour l’ongle, ils le sont donc aussi pour la planète ! Mais ne vous y méprenez pas, ce n’est pas parce qu’ils sont à base d’eau que ces vernis ne tiennent pas. Au contraire : la marque garantit une tenue parfaite pendant 7 jours ! Avec une large palette de couleurs vives, Scotch Naturals a tout bon !

14 euros l’unité