5 postures de yoga pour le soir

17 Shares
17
0
0

Bonsoir ! Avez-vous passé une bonne journée ? Qu’elle ait été active – ou pas, chargée, ou non, peut-être voudriez-vous la finir en beauté ? Avec ces quelques étirements, vous préparez votre corps et votre esprit à bien digérer, bien dormir… Et donc mieux se réveiller demain. Prêts ?

La montagne

Debout, les pieds à la largeur du bassin, grandissez-vous au maximum pour bien étirer la colonne vertébrale. Joignez les mains à hauteur de poitrine, inspirez profondément en relevant les mains jointes au dessus de la tête, jusqu’à tendre les bras. Bloquez votre respiration quelques secondes, avant d’expirer d’un coup, en relâchant tout votre corps.

Le chien tête en bas

Placez-vous à quatre pattes, les mains posées bien à plat, parallèles, dans le prolongement des épaules, les pieds écartés de la largeur du bassin. Relevez doucement votre bassin, en tendant bras et jambes. Vous pouvez avancer lentement vos mains, pour détendre encore davantage le dos. Pliez les genoux pour redescendre.

Yoga chien tête en bas

Le chat

Toujours à quatre pattes. Inspirez, en relâchant le ventre, et relevez la tête pour que le dos se creuse. Puis expirez en rentrant le ventre, pour arrondir le dos. Idéal, encore, pour étirer les muscles du dos et de la nuque.

L’enfant

Asseyez-vous sur vos talons, abaissez votre buste jusqu’à le poser sur les cuisses et allongez vos bras vers l’avant. Eloignez vos épaules des oreilles. Vous sentez la détente ?

yoga posture enfant

La tortue

Enfin, idéale pour faciliter la digestion, la posture de la tortue se pratique assis. Repliez les jambes devant vous et ouvrez les genoux en plaçant les plantes de pied l’une contre l’autre. Passez vos mains sous vos chevilles, puis joignez les devant vos pieds, tout en laissant doucement le buste et la tête se baisser. Respirez tranquillement. Vous êtes prêt pour le sommeil.

17 Shares
You May Also Like