En quête de bien-être : A la découverte de la sophrologie

10 Shares
10
0
0

Vous arrive-t-il parfois d’être angoissé ? Que ce soit par votre avenir, ou par la survenance d’évènements exceptionnels, comme par le confinement par exemple ?

Vous arrive-t-il d’avoir l’impression que vos émotions vous rendent fou ou tout du moins qu’elles ont une emprise trop importante et négative sur votre vie ?

D’avoir des problèmes pour trouver le sommeil ?

Le stress, comme certaines émotions fortes peuvent être désagréables, voire carrément handicapants pour certains. Et pourquoi d’ailleurs, certains semblent stoïques face aux évènements de la vie, lorsque d’autres sont facilement si ébranlés et ont l’impression d’être constamment ballotés ? Qu’est-ce que le stress au juste ? Et comment s’en débarrasser ?

Mon amie Audrey, par exemple, était très stressée et angoissée par son avenir depuis qu’elle avait pris la décision de quitter son job, car il ne l’épanouissait plus. Étant moi-même une grande adepte de la sophrologie, je lui ai alors conseillé de consulter une sophrologue pour lui apprendre à gérer son stress. Au bout de quelques séances, elle m’a confiée se sentir mieux…

Qu’est-ce que la sophrologie et comment cette approche thérapeutique peut nous apprendre à gérer notre stress et faire la paix avec nos émotions ?

Pour répondre à cela, je suis allée interviewer Veronica Brown, sophrologue, hypno-thérapeute, auteure, conférencière et coach spécialisée en reconversion pour qu’elle nous explique tous les bienfaits de cette pratique bien-être.

10 Shares