Amour : 10 façons de faire passer le message

Que vous vouliez déclarer ou entretenir la fameuse flamme, voici dix façons de dire « je t’aime »… Ou de le montrer !

1. La surprise

C’est un grand classique, toujours très efficace, qui va du bouquet de fleurs à la visite inopinée… En passant par le rendez-vous énigmatique (« Retrouve-moi à 20 heures là où nous nous sommes rencontrés pour la première fois… »). L’essentiel consiste à surprendre son/sa partenaire, tout en étant sûr que cela lui fera plaisir. Ce serait dommage que la belle intention se finisse en mauvaise surprise !

2. Le Fortune cookie

Combiner amour et gourmandise est toujours une recette gagnante. Un peu de farine, de sucre, d’oeuf et d’eau suffisent pour confectionner des Fortune cookies maison et une petite vidéo vous aidera à les façonner. Il ne reste plus qu’à imaginer vos messages…

3. Le souvenir

Les bons moments passés ensemble font le ciment d’un couple. Pour garder ces souvenirs amoureux à portée de main, vous pouvez confectionner un album photo personnalisé, inaugurer une boîte pour ranger les billets d’avion de vos voyages, les tickets de spectacles vus ensemble, etc.

4. Un colis, chéri

Nos boîtes aux lettres sont remplies de prospectus et de factures, au point que l’on oublie le plaisir que peut procurer un courrier bienveillant… Lettre d’amour, colis contenant les petites choses qui font plaisir à l’être aimé ou un coeur gonflé à l’hélium sortant de sa boîte… La Poste est capable de transporter vos messages d’amour !

5. L’escapade

Rien de tel qu’une sortie hors de la routine pour entretenir la flamme. Découvrir ensemble un restaurant, s’échapper quelques jours (retrouvez nos suggestions sur Holissence.com !) ou pratiquer ensemble une activité, favorise la complicité.

6. Un gif

Parce que nous avons tous nos téléphones à portée de main en permanence et que les gifs sont devenus un moyen d’expression à part entière, servez-vous-en pour déclarer votre amour. Vous en trouverez facilement, sur www.gipphy.com par exemple. À moins que vous ne préfériez en créer un, exclusif, pour votre moitié ?

7. Une appli

Oui, les smartphones sont omniprésents dans nos vies et des tas d’applis nous aident à gérer tous les domaines de notre vie. Pourquoi pas l’amour ? Happy couple vous invite à mieux vous connaître, Honi vous aide à lancer des défis, Snake love propose un jeu de l’oie érotique…

8. Un message codé

Vous êtes trop timide pour vous déclarer ? Ou vous brûlez d’envie de tester la motivation de votre target ? Votre partenaire aime jouer les détectives ? Envoyez lui un message codé, une charade, un A=L (et ainsi de suite dans l’ordre de l’alphabet), écrivez à l’envers. Oui, cela fonctionnait bien à l’école primaire et oui, cela peut faire du bien de retomber un peu en enfance !

9. Un tatouage

Si vous êtes sûr(e) de vous, c’est le moment de passer à la vitesse supérieure. Les plus classiques envisageront le mariage, l’appartement, voire le bébé. Et si vous l’avez vraiment dans la peau, pourquoi pas un tatouage ? Les indécis, ou ceux/celles qui veulent voir, peuvent toujours passer par la case henné…

10. Les p’tits papiers

Un stylo et une feuille suffisent. Inscrivez-y de petites choses mignonnes (un coeur, « bisous », « bon pour… », « T’as de beaux yeux tu sais ») et cachez les p’tits papiers dans ses affaires. Plaisir assuré à chaque découverte !