Amy ou le Yoga version Gypsy

Amy n’a que 27 ans mais a déjà vécu 1 000 vies. Emancipée à 16 ans elle découvre le yoga pendant son adolescence alors qu’elle pratique la danse. Immédiatement une connexion se crée, la belle trouve son équilibre dans cette pratique et y intègre sa touche “Gypsy”.

Enfant dissipée mais jeune femme passionnée, Amy laissera le yoga un temps de côté pour étudier le milieu de la mode, major de promo d’une grande école elle intégrera les maisons Hermès et Chanel (pour ne citer qu’elles). Entre temps elle s’évade en Inde et aux Etats-Unis pour perfectionner sa pratique du yoga et multiplier ses formations. C’est lors d’un séjour au Maroc à Taghazout (un village de surfeurs situé sur la côte près d’Agadir) que sa vie prend tout son sens, le yoga y est très en vogue car complémentaire au surf, elle pratique, donne des cours et se retrouve dans la simplicité et la douceur de vivre qui s’émane de là-bas, loin de l’univers luxueux parisien dans lequel elle ne se reconnaît finalement plus tellement. De retour en France elle quitte son job chez Chanel pour se lancer à temps plein dans le yoga. Passant la moitié de son temps à Taghazout, elle y rencontre son futur mari Nabil, à eux deux ils fondent leur surf camp marocain, puis leurs retraites de yoga et surf dans ce petit paradis au bord de l’Océan. Aujourd’hui Amy enseigne à Paris a rejoint la direction d’un centre de yoga et attend avec impatience que Nabil la rejoigne.

Le Gypsy Flow
Amy est une touche-à-tout, elle a connu le yoga sportif et en musique aux Etats-Unis, des pratiques plus douces en France et des enseignements plus formels en Inde, son flow elle l’a construit en y intégrant un peu de chacune des ses expériences. Pourquoi Gypsy ? C’est le surnom qu’elle porte depuis toujours et qui définit son univers bohème : ses tenues très 70’s, les nombreux bijoux qu’elle porte, et surtout son caractère très libre. Son cours est dynamique, tous niveaux, dure 1h15, et comporte une partie méditation et pranayama essentielle pour Amy. Pendant le flow pas de jugement, les mouvements s’enchaînent et s’adaptent selon les capacités de chacun ou son humeur du moment. A la fin de chacune de ses classes, pendant le Savasana, Amy raconte une histoire, un passage de livre (Le petit prince, l’alchimiste, Hippie …) ou une fable courte et pleine de sens qu’elle a entendu au Maroc ou via sa grand-mère. Un moyen de rester l’esprit concentré jusqu’à la dernière minute du cours. Dans son enseignement du yoga elle souhaite faire voyager les gens, la classe est illuminée à la bougie et la musique choisie pour coller aux mouvements du flow. Lorsqu’on prend un cours avec Amy on est transporté et surtout on ressort avec un sourire indécrochable.

 

Amy enseigne chez Yoga Searcher, au Studio Shakti, au Tigre Yoga Club Neuilly ainsi que dans des clubs de sports privés.