Anne Cé : la prof de yoga ultra-solaire

Un yoga dynamique, qui permet d’aller chercher le meilleur de soi-même et de repartir gonflé d’énergie positive ? C’est ce que propose Anne Cé Yoga, spécialiste du yoga Vinyasa et Restorative. Rencontre.

Le yoga, axe de sa vie

Une prof de yoga qui a de l’humour ? C’est Anne Cé, sans conteste ! Quand on lui demande de parler de ses débuts, elle évoque son addiction au yoga Bikram, au point de se rendre tous les jours dans une « salle qui pue les pieds« . C’était il y a huit ans, à Paris.

Depuis, Anne Cé est partie au Mexique et s’est formée auprès de grands maîtres. « C’est là que j’ai découvert ce qu’était le yoga, dit-elle. Auparavant, on ne m’avait jamais enseigné la respiration. J’ai également beaucoup appris sur les traditions, les Védas, etc. Là où je voyais la performance physique – et j’aimais cela d’autant plus que j’étais super flex –  j’ai trouvé le travail intérieur, extrêmement bénéfique. »

Vinyasa et restorative yoga

Anne Cé enseigne plusieurs types de yoga. Le hatha vinyasa est « un yoga très dynamique, rythmé, dans lequel chaque mouvement correspond à une respiration« . Depuis quelque temps, elle propose aussi la version restorative – « un yoga doux, pour lequel on utilise plein d’outils – bolsters, blocs, briques, sangles, back mitra – qui permettent de prendre le temps de trouver la position confortable et de la tenir plus longtemps. C’est très agréable, il n’y a pas de frustration et cela permet de vraiment détendre son corps. C’est très adapté au soir. »

Bon, vous ne la verrez pas en cours de yin yoga – elle s’ennuie – ni en cours de yoga nidra – le yoga du sommeil qu’elle trouve incroyable mais durant lequel elle… s’endort. En revanche, si vous avez des enfants, Anne Cé anime de super cours adaptés aux plus petits (dès 4 ans 1/2), à base de voyages imaginaires et d’imitation d’animaux…Un yoga drôle et ultra positif, un peu comme Anne Cé elle-même !

Pour suivre les cours d’Anne Cé, rendez-vous à l’Atelier Méli-Mélo, Om Sweet Om, Le Tigre Marais (pour les enfants) ou au Yoga Loft.

Enfin, pour suivre l’actu d’Anne Cé, c’est par ici et par . Enjoy !