Anne-Sophie Nardy, une créatrice naturellement curieuse et optimiste

Qui êtes-vous Anne-Sophie ?
Fille, femme et mère de 3 garçons. Créatrice d’On The Wild Side une nouvelle marque de soins pour le visage 100% naturelle avec des actifs issus de cueillette sauvage. Naturellement curieuse et optimiste.

A quoi ressemble votre journée « type » ?
Une journée qui file à 1000 à l’heure, même si j’aime prendre mon temps pour vivre les choses intensément, les journées passent très vite.
Des rituels reviennent chaque jour, accompagner mes enfants à l’école, mes 30 minutes de vélo pour arriver à Darwin l’écosystème social et solidaire dans lequel je travaille, et ensuite c’est les montagnes russes émotionnelles jusqu’à la fin de la journée.

Quand avez-vous créé On the Wild side  ?
Il y a un an et demi. L’idée a émergé après la lecture d’un livre « Impliquons-nous » d’Edgar Morin dans lequel il prédit que c’est la somme des initiatives individuelles qui fera changer le monde, un vrai déclic. Puis un déménagement à Bordeaux qui m’a fait me poser beaucoup de questions sur le plan professionnel. L’alignement des planètes était là. Et c’est absolument génial de se dire qu’on peut vivre plusieurs vies dans une vie.

Pourquoi ce nom ?
Je voulais un nom qui dise quelque chose, qui transmette un message. C’est pour moi une manière de parler avec sincérité aux femmes à qui je m’adresse. On The Wild Side c’est une philosophie, une manière de penser le monde, de se reconnecter à soi. Et puis j’adore bien sûr la chanson de Lou Reed, je voulais aussi donner à ce projet une touche un peu rebelle et rock’n’roll.

Quelles sont les valeurs de votre concept ?
La simplicité, l’engagement, l’humain.

Où avez-vous pris vos inspirations ?
Partout, tout le temps, j’ouvre les yeux et je lis énormément, tout ce qui peut passer entre mes mains. J’ai à coeur de comprendre les changements qui s’opèrent aujourd’hui dans nos sociétés.

Quelles vont être vos développements à venir ?
Aujourd’hui nous sommes une toute jeune marque, nous avons envie d’aller à la rencontre de notre communauté. Pour le moment les produits plaisent beaucoup, ce qui nous rend très heureux, et nous voulons prendre le temps de bien comprendre leur besoin pour ne pas s’éparpiller et garder notre approche simple.

Que sera le beauty du wellness, en France, dans 5 ans ?
Nous ne sommes qu’au début de la clean beauty, on ne parle pas ici juste de la vague du bio mais d’une nouvelle manière de faire des cosmétiques. Les marques de cosmétiques vont devoir être audacieuses et s’engager en matière de charte de formulation, d’approvisionnement, d’écologie, mais aussi s’engager sur la féminité qu’elles incarnent.
Pour OTWS c’est une féminité douce, sincère et sophistiqué avec un côté wild, c’est notre vision de la femme moderne.

Que sera On the Wild Side dans 5 ans ?
Cette une aventure qui se construit pas à pas, avec beaucoup d’intuition, de manière organique et spontanée, j’espère que nous réussirons à garder cette fraîcheur dans 5 ans.

Quelles sont les disciplines et rituels qui vous permettent d’avancer ?
J’essaie de ne pas m’imposer trop de règles justement, de m’écouter, nous sommes finalement les plus à mêmes de savoir ce dont nous avons besoin pour aller bien. Le plus difficile est peut être de s’autoriser à s’écouter et de prendre le temps pour le faire.

Quel est votre mantra ?
Aide toi le ciel t’aidera.
Les opportunités viennent à nous quand on sait les voir.