Les astuces bien-être des Californiennes

On peut le dire, le credo de la Californienne se résume à « Feeling happier by eating healthier ». Autrement dit : être plus heureux en mangeant mieux. En plus de faire attention à leur assiette, celles qui vivent en partie dans la Cité des Anges aiment bouger, trinquer à la vie et prendre soin d’elles avec certains produits de beauté. Focus sur les astuces bien-être des Californiennes.

1. Des healthy drinks sans modération

C’est un fait, les Californiennes se rafraîchissent en se faisant du bien. Au bord d’une piscine ou sous la tonnelle d’un restaurant huppé, celles qui vivent sur la côte Ouest des États-Unis adorent siroter des boissons healthy. Parmi les tendances, on note le matcha frappé à la noix de coco et ananas. Ou encore l’Avocado Shake qui cartonne en dessert, ou pour faire le plein d’énergie. L’avantage de ces boissons ? On peut parfaitement les réaliser à la maison en moins de 5 minutes. Par exemple, pour le smoothie Avocado Shake, il suffit de mixer du lait concentré (ou un yaourt au lait de brebis) avec de la chair d’avocat, des glaçons et de la cardamome. Un breuvage plus que revitalisant.

2. L’art de cleaner son assiette

Les Californiennes font une réelle fixette sur le green. Matin, midi et soir, elles dégustent des fruits et des légumes cuits, crus ou mixés. Elles inventent des recettes pour la santé de tous. Depuis quelque temps, le « Hippie Bowl » fait son apparition sur les réseaux sociaux tout comme sur les tables les plus tendances de Californie. Ce buddha bowl 100% vegan  est un plat idéal pour faire le plein de fibres et d’énergie, sans se sentir privée de quoi que ce soit. Plus que complet et vraiment facile à composer, il est généralement fabriqué à base de quinoa ou de pois chiches avec du poivron, de la salade et de l’avocat. On peut aussi rajouter des amandes ainsi que du chou rouge. Un délice à déguster au déjeuner pour recharger les batteries !

3. Faire du sport avant d’aller déjeuner

Non, les balades à rollers, skate ou vélo entre Santa Monica et Venice ne sont pas des clichés. Les Californiennes aiment énormément faire du sport en fin de matinée. Elles s’adonnent particulièrement aux sports de glisse pour sculpter leurs gambettes fuselées. Entre session surf ou escale en skate pour prendre l’air, ou tout simplement pour faire de petites courses, la Californienne profite de l’espace de la ville et de la mer qui est à sa disposition pour se dépenser avant le déjeuner. Après s’être défoulée, elle se dirige vers un déjeuner vegan dans un restaurant comme The Butcher’s Daughter ( 1205 Abbot Kinney Blvd, Venice), le fameux temple de l’avocado toast et du green juice.

How do you take your coffee ☕️ ? (📷: @ttothen )

A post shared by The Butcher's Daughter (@thebutchersdaughter_official) on

4. Un vanity-case léger et efficace

Question beauté, le mantra de la Californienne peut se résumer à « Skin first, makeup second ». L’essentiel pour elle ? Prendre soin de sa peau. La côte Ouest des USA possède un climat très agréable toute l’année et quand l’été se veut brûlant. Les habitant(e)s se tournent vers une bonne crème solaire qui tient la route. Exit les activateurs de bronzage, mauvais pour la santé ! L’indice 50 est le bienvenu dans les vanity-case et permet d’offrir un hâle doré, lumineux et naturel à la peau tout au long des mois ensoleillés. Dès la fin de l’hiver, la Californienne opte pour des compléments alimentaires dans le but de préparer sa peau au soleil. De plus elle recommence les soins capillaires protecteurs à base d’huile d’argan pour sublimer et renforcer le cheveu.