4 astuces pour s’occuper naturellement de ses plantes

Vous aussi vous rencontrez ce problème de « j’adore les plantes mais je ne dois pas avoir la main verte car elles ne durent jamais très longtemps ? » Et pourtant, ce n’est pas faute de vouloir essayer d’en prendre soin. Heureusement, voici quelques astuces pour s’en occuper naturellement et avoir des plantes épanouies.

Optez pour un grand pot

Dès lors que vous avez acheté des plantes, rempotez-les dans des pots plus grands que ceux d’origine. Pourquoi ? Pour qu’elles puissent maintenir une belle croissance et que les racines puissent se développer plus facilement. N’oubliez pas également d’ajouter de la terre pour leur permettre de pousser rapidement et surtout, de durer dans le temps.

Brumisez vos plantes

Comme nous lorsqu’il fait chaud, les végétaux ont besoin d’être rafraîchis. Munissez-vous de votre brumisateur et vaporisez régulièrement de l’eau sur vos plantes lorsqu’il fait chaud ou si elles sont placées non loin d’une source de chaleur (radiateur). Cela évitera qu’elles se dessèchent et dépérissent.

Misez sur le vinaigre blanc

Saviez-vous qu’en plus de faire des miracles en ménage, le vinaigre blanc était aussi un formidable insecticide (naturel) pour les végétaux ? Vous voyez des moucherons roder autour de vos plantes ? Pas de problème ! Mélangez un peu de vinaigre blanc à de l’eau (quantité : 1 dose de vinaigre blanc pour 5 doses d’eau) et vaporisez le mélange sur les feuilles. Pour purifier vos plantes, vous pouvez également les arroser avec ce mélange.

Recyclez votre marc de café

Avis aux consommatrices et consommateurs de café : ne jetez plus votre marc de café ! Utilisez-le comme engrais naturel (et écologique) pour vos plantes. A verser au pied de celles-ci. Vous pourrez constater qu’elles seront plus vigoureuses et plus épanouies.