Chasser la fatigue pour retrouver de l’énergie

La météo ne nous aide pas. Entre froid, vent, voire neige, notre corps semble doucement glisser vers l’hibernation… Mais nous ne ne sommes (qui a dit malheureusement ?) pas des ours ! Pour enrayer le blues hivernal et rayonner comme en été, voici nos astuces.

Dormir !

Haha, cela ressemble presque à une blague, tant dormir est logique quand on est fatigué. Et pourtant ! Depuis quand ne vous êtes-vous pas couché avant 22h ? Depuis quand ne vous êtes pas offert une vraie bonne nuit de sommeil ? Même si vous ne vous endormez pas avec les poules, sonnez le top départ de la nuit plus tôt que d’habitude. Au pire du pire, vous vous reposerez un peu. Au mieux… On en reparle demain matin, quand vous vous réveillerez frais comme un gardon ?

Bouger !

On a bien compris que ce n’était pas votre priorité du moment, mais moins vous bougez et moins vous en aurez envie. C’est un cercle vicieux… ou vertueux. La flemme ? Contentez-vous de vous mettre debout. Redressez-vous, mettez vos poings sur les hanches et regardez loin tout en respirant profondément. Vous êtes un peu plus réveillé ? Enchaînez avec de petits sauts sur place. Et ne manquez pas une occasion d’amplifier vos mouvements en vous offrant quelques minutes de danse endiablée. Magique, non ? A condition, évidemment, de le faire en début de journée. Après 19h, on oublie : cela risquerait de nuire à nos nuits.

S’offrir un massage

Toujours fatigué ? Et si vous alliez vous faire masser ? Shiatsu, thaï ou suédois, voilà des protocoles qui vont aider l’énergie à se remettre à circuler.  Le premier sollicite les méridiens de la médecine chinoise, le second combine pressions et étirements, le dernier mobilise les muscles. Quel que soit votre choix, foncez : il n’y a rien de tel pour se sentir comme neuf !