Cheveux : Comment adopter une slow routine ?

Est-il possible d’avoir de beaux cheveux en utilisant une slow routine ? Absolument. En se débarrassant des produits constitués de silicones et de sulfates, votre chevelure respirera bien mieux. Vos cheveux retrouveront alors leur véritable beauté. Comment adopter ce rituel capillaire de plus en plus en vogue ?

Identifier ce qui est néfaste pour la chevelure

Comme souligné ci-dessus, les shampoings constitués de silicones et de sulfates sont mauvais pour les cheveux mais il faut aussi savoir que ces derniers sont étouffés par certains éléments extérieurs. Le soleil, le vent, le chlore, la pollution jouent énormément sur la santé capillaire. On rajoute à la vilaine liste le stress qui optimise la chute, ou encore, le surplus de coloration et décoloration. En résumé, pour avoir de beaux cheveux, il faut les protéger et adopter une routine constituée de produits slow.

Towel Series 62 by @mariotestino

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on

S’approprier une slow routine simple et efficace

Pour donner de la force, de la souplesse et de la brillance à vos cheveux, il est l’heure de se tourner vers des astuces maison. Il existe aussi des soins plus green. Pour prendre soin de la chevelure mais aussi du cuir chevelu, il est conseillé de faire un masque d’huile végétale chaque semaine. L’huile d’argan ou encore l’huile de nigelle ont fait leurs preuves pour stimuler l’échange sanguin au niveau du bulbe. C’est cet échange qui permet de donner du tonus aux cheveux. L’astuce est plus que simple : il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe d’huile d’argan dans un bol et d’ajouter, si vous en avez à la maison, 5 gouttes d’huile essentielle de Bergamotte ou d’Ylang Ylang. Mélangez puis déposez le soin mèche par mèche. Laissez reposer 20 minutes puis passez au shampooing.

Si vous êtes mordue de masques hydratants maison comme Kendall Jenner, vous pouvez vous orienter vers un mélange tout à fait appétissant à base d’avocat, de banane et d’huile de coco. Il suffit de mixer le tout et de laisser poser le masque 30 minutes sur vos cheveux. Ces derniers seront alors parfaitement nourris, souples et brillants.

Quand les marques se mettent au slow

Faire des masques et des soins peut parfois prendre du temps. Alors quand nous sommes pressées, les shampooings et après-shampooings « slow » font tout autant le travail. Les soins capillaires portant la mention « Slow Cosmétique » sont une excellente alternative quand on souhaite changer de routine. Ils sont pourvus d’une formule propre, naturelle et ne possèdent pas de tensioactifs agressifs. Parmi les tendances, on retrouve les shampooings solides Lamazuna pour le côté « zéro déchet » ou encore les soins Maria Nila qui cartonnent dans le monde entier.