Chic des plantes, tisanes trendy

L’infusion de mamie, c’est fini ! Avec Chic des Plantes, on découvre que la tisane peut être apaisante, détoxifiante, mais aussi gourmande, vivifiante et même, aphrodisiaque…

Le revival de la tisane

Derrière Chic des Plantes se cachent deux femmes, Corinne et Laura, passionnées d’entrepreneuriat, de « good living » et fans d’infusions (mais frustrées par l’offre existante, « pas toujours glamour, pas franchement bonne »). Il y a trois ans, elles se mettent en tête de donner un coup de jeune à la tisane, en revenant à l’essence du breuvage…

« Quand les plantes, fleurs et fruits sont bien sourcés, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’arômes », explique Corinne. Aussi, les ingrédients de Chic des Plantes sont 100 % bio et cultivés en France. Pour les assembler, les deux entrepreneuses collaborent avec un chef, une aromaticienne et un professeur en pharmacie. « Au-delà du produit beau, bon et bienfaisant, c’est un réel moment de bien-être que nous souhaitons « vendre » au final. Vous savez, ce petit moment où vous tenez votre tasse chaude entre vos mains, centrée sur le plaisir et la découverte… »

Des assemblages audacieux

Les deux – plaisir et découverte – sont bien au rendez-vous, d’autant plus que la gamme affiche une belle palette de goûts et d’effets. Dans la famille des Essentielles, on trouve ainsi l’indétrônable verveine, parfaite pour passer une bonne nuit, le thym magicien (c’est un antiseptique historique) mais aussi la menthe, l’hibiscus et même, la pomme et la fraise…

Pour les pétillantes surprises, rendez-vous dans la série des Créations. Morphée annonce des endormissements rapides et apaisés (menthe douce, sauge, tilleul, fleur d’oranger…). Belle Plante donne un coup de pouce aux silhouettes de rêve (frêne, ortie, tilleul, baies roses…). Bulle Rouge promet des journées détonnantes (bergamote, amande, myrtille, cannelle…). Quant à Fantasma (cardamome, gingembre, bleuet, citron, laurier noble…), comment vous dire ?

Ce n’est pas tout à fait fini : Corinne et Laura ont aussi pensé aux amateurs de salé, à tous ceux qui aiment se mettre en appétit ou aiguiser leurs papilles, comme le font les Japonais avec leur bol de miso. Leurs bouillons – l’Enraciné (tomate, carotte, betterave…), le Robuste (shiitake, radis noir, oignon…), l’Effeuillé (eucalyptus, persil, ail…) sont aussi aiguisés que leurs infusions. Repas complet ou ingrédient, voilà des mélanges qui transcendent les dîners d’hiver. On en redemande !

Pour en savoir plus : chicdesplantes.fr