City Guide : Que faire à Venise ?

2 Shares
1
0
1

Si vous avez envie de prolonger vos vacances d’été, que voyager en cette période de pandémie ne vous fait pas peur et que vous avez envie de découvrir une ville pleine d’histoire, Venise semble alors toute indiquée. Et ça tombe bien, car il se trouve qu’en ce moment même, la Mostra bat son plein. Alors avant même de faire vos valises, nous vous dévoilons un petit City Guide, pour vous aiguiller vers les meilleures adresses de cette ville saisissante. À vos stylos.

Déambulez dans le quartier bohème du Dorsoduro

Pour entamer votre visite de Venise sur les chapeaux de roues, rendez-vous dans le quartier bohème du Dorsoduro. Bien moins touristique que San Marco, ce lieu désuet vous donnera envie de flâner dans les rues, de vous arrêter pour apprécier la vue sur le Grand Canal mais aussi d’y faire quelques emplettes tout en découvrant un aspect de Venise qu’on ne montre pas sur les cartes postales. Considéré comme le quartier étudiant de la ville, celui-ci dispose de nombreux restaurants mais aussi de petits cafés branchés où vous pourrez faire une halte pour le brunch.

Petit plus : des institution culturelles ont également élu domicile au Dorsoduro. Parmi les plus connues, on retrouve : le musée Gallerie dell’Accademia qui accueille en son sein de nombreuses oeuvres majeures de l’art Vénitien, mais aussi la galerie de Peggy Guggenheim, une mécène américaine et collectionneuse d’art moderne. Vous l’aurez compris, vous n’allez pas vous ennuyer…

Perdez-vous chez le parfumeur The Merchant Of Venice

Si vous êtes à la recherche d’une fragrance qui pourrait correspondre à vos envies du moment et à votre personnalité c’est chez The Merchant Of Venice que vous devriez vous rendre. Dans cette vieille boutique d’apothicaire, les parfums, se teintent d’essences rares, d’épices d’orient et de matières premières capiteuses là pour vous faire voyager. Leurs flacons, ont tous été confectionnés en verre de Murano, dans des couleurs et parfois même des formes différentes. Toutes les créations sont entreposées fièrement sur les étagères centenaires de ce lieu marqué d’histoire. Vous n’avez besoin de rien ? Faites-y tout de même un tour ! Ça vaut le déplacement ! 

The Merchant Of Venice, Campo S. Fantin, 1895, 30124 Venezia VE, Italie

Faites au pause au Serra Dei Giardini

Que vous ayez envie de boire un café ou de vous attabler pour grignotter un petit quelque chose le temps de faire une pause dans vos visites, le coffee shop Serra Del Giardini est l’un des endroits les plus branchés de Venise. Entièrement repensé et modernisé, ce lieu unique baigné de lumière accueille à la fois des mamies du quartier, des groupes d’amis ou encore de jeunes entrepreneurs venant profiter d’un bon café et d’une connexion Wi-fi optimale. Entre deux lattés glacés, vous pourrez également vous dégoter une plante ayant poussé au sein même de cette grande serre. Un souvenir original qui change des magnets sur le frigo ou du porte-clés… 

Serra Dei Giardini, Via Giuseppe Garibaldi, 1254, 30122 Venezia VE, Italie

Engouffrez-vous dans les ruelles de San Marco

C’est un brin cliché, c’est vrai. Puisque San Marco reste la zone la plus fréquentée de Venise, mais en même temps… quel spectacle ! Ici, vous pourrez découvrir les principaux monuments de la ville de la basilique Saint-Marc, au palais des Doges en passant par le pont des Soupirs… Et lorsque vous aurez envie de prendre l’air, il ne vous restera plus qu’à vous frayer un chemin dans les ruelles escarpées de ce quartier iconique pour tomber sur des boutiques bucoliques et sur un coin tranquille pour admirer les gondoles…

Dînez avec vue au Gritti Palace 

Ne serait-ce pas déjà l’heure de l’apéritif ? Oh mais oui ! Passez alors du quartier de San Marco jusqu’à la terrasse du Gritti Palace, pour vous attabler au bord de l’eau afin de pouvoir admirer un coucher de soleil exceptionnel. Ici, vous avez de loin la plus belle vue de la ville, avec en plein phares l’église Sainte-Marie-de-la-Santé. De quoi célébrer ce voyage avec panache, passer un moment mémorable, prendre quelques jolies photos souvenir, et déguster l’une des meilleures cuisines de Venise. Go !

Gritti Palace, Campo Santa Maria Del Giglio 2467, 30124 Venezia VE, Italie

2 Shares
You May Also Like