Clotilde Chaumet, la force tranquille, entre yoga et indoor cycling

Les chanceux qui ont assisté à l’un de ses cours d’indoor cycling le savent : derrière la jolie bouille timide de Clotilde Chaumet se cache un concentré d’énergie et de bonne humeur…

Pourtant, et elle le dit sans fards, la belle égérie de Nike est passée par une phase down. Après son bac, sans but précis, elle a enchaîné les petits boulots de serveuse, vendeuse, ouvreuse de théâtre, cuisinière… jusqu’à ne plus sentir la petite étincelle, l’excitation d’un projet enthousiasmant. C’est finalement par le sport – et le yoga en particulier – que Clotilde Chaumet a trouvé sa voie.

En selle

Depuis 2013, la belle fait partie des coachs Dynamo. Plusieurs fois par semaine, elle s’engouffre dans l’un des studios d’indoor cycling pour 45 minutes de pédalage intense, sur les rythmes de son choix. La mise en scène est étonnante: la salle est plongée dans la pénombre, seul le coach est illuminé de bougies, pour une ambiance propice à la concentration. De véritables chorégraphies, dans un vrai show, que Clotilde prépare avec délectation pour emmener ses élèves dans une transe énergétique.

TIHHY

Quand elle n’est pas en train de danser sur un vélo, Clotilde s’adonne à son autre passion: le yoga. Une pratique qu’elle a découverte avec sa mère, puis approfondie au cours d’un cours de Ashtanga, en Inde. Mais, pas du genre à s’endormir sur son tapis, elle a imaginé un nouveau genre de yoga ultra-dynamique, réalisé sur une playlist hip-hop. Nom de code, TIHHY (Très intense Hip-Hop Yoga). Résultat, à la concentration et la souplesse du yoga, s’ajoutent la force et l’énergie du hip-hop. Parfait pour s’affermir, aussi bien intellectuellement que spirituellement!

Beats et super food

Clotilde Chaumet n’est pas seulement une athlète accomplie. Elle cultive également une passion pour la musique – et l’on peut d’ailleurs écouter ses fils préférés sur Spotify. Et, pour ne rien gâcher, elle a partagé les secrets de son mode de vie healthy dans deux e-books de recettes. Pour tout le reste, suivez-la sur Instagram !