Comment booster naturellement son bronzage

Bientôt les vacances au soleil, règle numéro 1 : protéger sa peau, la deuxième : revenir avec un joli bronzage. Voici trois astuces naturelles pour obtenir un joli hâle sans brûler.

Colorer son assiette

Grâce à de bonnes habitudes alimentaires on peut facilement préparer sa peau au soleil. Pour cela il faut prendre soin de composer son assiette avec des aliments riches en bêta-carotène, une pro-vitamine qui va activer et stimuler la mélanine de la peau. Consommez ces aliments quelques semaines avant l’été et vous obtiendrez une bonne mine assurée : la carotte ou jus de carotte, la patate douce, les courges, la laitue, le melon, les poivrons, les tomates, les abricots.

Tips : ajoutez une carotte dans votre smoothie du matin !

Se masser avec de l’huile de carotte

Le macérât huileux de carotte (à ne pas confondre avec l’huile essentielle de carotte), est comme son nom l’indique obtenu par la macération de la racine de carotte dans de l’huile végétale. Riche en bêta carotène et en antioxydants naturels il protège la peau du vieillissement cutané tout en lui apportant un maximum d’éclat. 30 à 15 jours avant le départ en vacances adoptez une nouvelle routine beauté : exfoliez votre peau 2 fois par semaine et hydratez-la chaque jour (visage et corps) avec quelques gouttes de macérât huileux de carottes.

Faire une cure d’urucum

L’urucum est une plante d’amazonie dont on extrait les graines afin de les utiliser comme préparateur solaire. En effet ces dernières contiennent de la bixine, une molécule dérivée du bêta-carotène avec un vrai pouvoir anti-oxydant qui permet d’agir contre les UV-A. Vendu en poudre ou sous forme de complément alimentaire, il se consomme en cure avant l’été (sa teneur en bêta-carotène équivaut à un taux 300 fois plus élevé que celle de la carotte) ou toute l’année à utiliser comme une épice en cuisine

Photo : Drew Dau on Unsplash