Comment faire pousser ses cils naturellement ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des yeux de biche avec des cils XXL sans passer par la case mascara ? Comme pour la pousse des cheveux, il existe certaines recettes naturelles qui font des miracles sur les cils courts et peu fournis. Découvrez toutes nos bonnes astuces maison pour avoir un regard envoûtant en un battement de cil !

1. Démaquiller

Un cil qui pousse vite est avant tout un cil en bonne santé, qui n’étouffe pas sous des couches et des couches de mascara. L’étape démaquillage est donc indispensable avant d’aller se coucher. La peau autour des yeux est très fine. Il est donc important de retirer avec délicatesse tous les résidus de maquillage afin de laisser les cils respirer pendant la nuit.

2. Les huiles végétales

Il n’y a pas de secret : une pousse plus rapide passe forcément par une bonne dose d’hydratation ! Et dans ce rayon, on ne fait pas mieux que les huiles végétales.

L’huile d’olive : lorsqu’elle est extra vierge et bio. En effet, l’huile d’olive est un allié de choc pour booster la pousse des cils. Grâce à sa composition riche en acides gras et en vitamine E, elle hydrate les cils au maximum. De surcroît elle les renforce, stimule la croissance tout en délogeant les impuretés. Massez légèrement chaque soir les paupières avec un peu d’huile d’olive pour profiter de ses effets. Vous pouvez également en déposer un peu à la naissance des cils et laisser poser toute la nuit à l’aide d’un pinceau type eyeliner ou d’une vieille brosse à mascara parfaitement nettoyée.

L’huile de ricin : comme pour les cheveux, l’huile de ricin est THE ingrédient pour booster la pousse. Elle permet également de  renforcer le cheveu ou le cil. Riche en acides gras, elle hydrate les cils en profondeur et permet d’éviter la casse. De la même façon que pour l’huile d’olive, déposez un peu d’huile de ricin avant d’aller dormir à l’aide d’un pinceau ou avec le bout des doigts.

3. Le thé vert

Comme d’habitude, préparez votre thé vert en faisant infuser les feuilles dans de l’eau chaude. Puis, attendez que le liquide tiédisse et appliquez la décoction à l’aide d’un coton sur les paupières et les cils. Cette méthode favorise la croissance des cils, les rend plus longs, plus épais, et plus forts !