Faire tenir son parfum, parfum, chanel, chance, chance de chanel, bal d'Afrique, eau de parfum, byredo parfums, holissence, astuce,

Comment faire tenir son parfum ? Réponse en 5 points.

3 Shares
3
0
0

Se parfumer est un art, trouver le bon parfum est une chose et faire tenir son essence adorée toute la journée en est une autre. Nous sommes nombreuses à déplorer que notre élixir ne tient pas jusqu’au dîner et un bon nombre d’entre nous s’essayent de temps à autre à des techniques peu efficaces. Que faire ? Comment rester parfumée jusqu’au bout de la nuit ? Voici 5 commandements à adopter là, tout de suite, maintenant.

Commandement n°1 : L’eau de parfum tu choisiras

Même si on a tendance à se tourner vers l’eau de toilette en raison de son prix plus abordable, l’eau de parfum a fait ses preuves pour sa tenue. Plus concentrée, elle dégage une essence plus forte, subtilement délicate et absolument envoûtante. Un spray suffit par zone du corps mais n’oubliez jamais que chaque épiderme est unique, votre peau ne retiendra pas l’odeur de la même façon que votre voisine de bureau.

 

 

Commandement n°2 : L’hydratation sera ton mantra

C’est bien connu, le parfum tient sur une peau bien hydratée. Une fois sortie de la douche, n’hésitez pas à appliquer votre crème pour le corps et pour le visage comme il se doit. Votre essence fétiche s’installera bien confortablement sur votre épiderme et se diffusera bien plus longtemps.

Commandement n°3 : Les points de pulsation tu favoriseras

Le parfum se dégage sur vos points de pulsation et sur les zones sanguines et chaudes de votre corps. Où est-ce que l’on se parfume alors ? Derrière les oreilles bien entendu, le cou, d’accord, mais pas que. Il existe des endroits oubliés où il ne faut pas hésiter à déposer son Miss Dior ou son N°5.

Tout d’abord, l’intérieur des coudes. Grâce à la gestuelle de nos coudes et donc de nos bras, l’essence reste et se diffuse tout autour de nous, selon nos mouvements. L’intérieur des genoux est aussi conseillé pour les mêmes raisons. Nous avons tendance à croiser les jambes et ce mouvement gracieux peut aussi dégager votre parfum. Peut-on se parfumer les cheveux ? Oui mais attention ! Si vous avez les cheveux longs et épais, vaporisez avec subtilité votre brosse à cheveux et si vous les avez courts et colorés, il vaut mieux choisir une brume ou un spray parfumé pour éviter la surdose et un mélange entre la coloration et les composants du parfum.

 

 

Commandement n°4 : Ton joli col tu parfumeras

Pour amplifier davantage votre sillage olfactif, vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur vos vêtements. On appelle cela le « layering ». Le col d’un pull en laine et l’intérieur de la manche sont des endroits stratégiques tout comme l’ourlet de votre pantalon ou de votre petite jupe. N’oubliez pas l’intérieur des coudes de votre veste de saison.

Commandement n°5 : Les dérivés tu adopteras

Si vous voulez aller plus loin dans la teneur, optez pour une body cream de la ligne de bain de votre fragrance (vous savez ces coffrets qui se composent du parfum, du gel douche et de la crème pour le corps que l’on trouve en bout de rayon chez Sephora ou aux Galeries Lafayette). Ces dérivés ont quasiment la même odeur que le contenu de votre flacon, alors n’hésitez pas, badigeonnez-vous et déposez ensuite quelque gouttes sur les endroits chauds vus ci-dessus.

[wa-wps id=’5524′]
3 Shares
You May Also Like