Comment les Françaises consomment la beauté « Green » ?

En Février dernier, l’e-shop beauté Birchbox qui propose de nombreuses marques bio et/ou éco-responsables a effectué une enquête auprès 751 femmes françaises sur leurs habitudes et leur intérêt pour la beauté “green”.

Les Françaises de plus en plus “Green”

En 2019, 21% des femmes ont une routine 100% naturelle, un chiffre qui a doublé en 2 ans puisqu’en 2017, elles n’étaient que 10%.

En moyenne, 51% d’entre elles déclarent être presque converties, et une femme sur deux dit essayer de trouver des produits moins toxiques pour l’environnement, une belle avancée pour la beauté green !

Les stars de la beauté “green”

A la réponse à la question : “Pour quelles catégories de produits favorisez-vous l’usage de produits green ?”, les soins visages arrivent largement en tête depuis 2 ans avec un score de 71% en 2019 ( contre 64% en 2017). En deuxième position viennent les produits capillaires, suivis de près par les soins corps et enfin les accessoires.

Concernant les labels, pour 81% des femmes ils influencent leur achat, et celui qu’elles plébiscitent le plus est la charte biologique, suivi du label Vegan.

Enfin, 30% des femmes lisent systématiquement la liste des ingrédients avant d’acheter un produit et elles sont tout de même 52% à le faire régulièrement.

Bio, Vegan, Eco-responsable ou Made in France, les cosmétiques “green” ont le vent en poupe et c’est tant mieux !