Manger sain : comment faire quand on n’a pas le temps ?

Non, les pauses déj’ sur le pouce ne se résument pas au bon vieux sandwich poulet-crudités et aux boîtes de pâtes à réchauffer, certes pratiques, mais pas du tout diététiques. Manger healthy quand on a un emploi du temps serré, c’est possible, à condition de bien s’organiser !

Manger les restes de la veille

Si votre entreprise met à disposition un micro-ondes , rien ne vous empêche d’apporter les restes de la veille pour les réchauffer. Lorsque vous préparez votre dîner, pensez donc à cuisiner en plus grande quantité afin de vous garder du rab pour le lendemain. Et si la perspective de manger la même chose durant deux repas d’affilée ne vous emballe pas, vous pouvez tout à fait twister vos restes pour créer un nouveau plat ! Par exemple si vous avez préparé du quinoa la veille, gardez cette base et ajoutez-y quelques petits légumes comme de l’avocat, du concombre ou un peu de feta que vous achèterez le midi au supermarché du coin. Pensez aussi à prendre un fruit et votre repas sera complet !

Cuisiner le week-end

Avez-vous déjà entendu parler du batch cooking ? Si le temps vous manque la semaine, cette technique pourrait bien vous sauver la vie ! Le principe ? Préparer les repas d’une semaine entière en deux heures chrono. L’idée est de pré-cuisiner à l’avance pour n’avoir plus qu’à « assembler » les aliments, ou à les réchauffer au dernier moment. Une bonne idée pour ne plus se creuser la tête le soir, et également pour manger sain en toute circonstance ! Pour connaître la marche à suivre afin de se mettre au batch cooking, ça se passe de ce côté !

Commander des box repas

Certes peu économique, cette solution peut dépanner les midis où vous n’avez pas apporté votre gamelle, ou lorsque vous êtes dans l’impossibilité de sortir du bureau pour aller au supermarché. Au lieu de vous livrer des plats tout cuisinés, certaines start up proposent en effet de vous fournir une healthy box avec tous les ingrédients nécessaires pour vous concocter un repas sain, équilibré et gourmand. Entre Smartmat, Doozoo, Hello Fresh, Click and Cook, Cook’n Box, Little Green Box, et tant d’autres, vous avez l’embarras du choix ! Plus d’excuse !