voyage beauté

Comment rester fraîche quand on voyage ?

Que l’on ait prévu de sauter de train en train, de faire 36h de vol avec escales ou de se faire la belle sur les routes ensoleillées, partir en vacances l’été est un véritable défi. Entre les valises (trop ?) blindées à embarquer et la chaleur cuisante qui nous fait dégouliner, on a du mal à ne pas arriver moite de sueur sur notre lieu de villégiature. Voici quelques tips pour un voyage tout en restant fraîche.

Ne pas hésiter à s’équiper

Premièrement, pour bien voyager, il faut partir équipée. On le sait, vous êtes déjà très très chargée mais ajouter ces 2-3 trucs à votre valise ne changera pas radicalement la donne (soyons honnête). De plus cela peut vous aider à vous sentir mieux avec vous-même. Dans le sac à main, on glisse une trousse d’indispensables : un brumisateur, un éventail, une brosse à dents et un dentifrice format réduit, un déo de secours et… du papier de soie. Avec ces petits basiques, vous aurez de quoi éponger la sueur qui perle sur votre nez, vous rafraîchir et camoufler les odeurs indélicates. Évidemment, on pense à emporter une bouteille d’eau, glacée à l’avance si possible.

Miser sur le blanc

Et ça, c’est scientifique ! Le blanc rejette la lumière, à la différence du noir qui l’absorbe. Ainsi, toutes les ondes sont déviées et les tissus blancs emmagasinent moins de chaleur. S’habiller en blanc permet d’avoir moins chaud et de moins transpirer. Donc si l’on transpire moins, on est plus fraîche. CQFD.

Penser à s’hydrater

De nos jours, il y a peu de transports qui ne sont pas équipés de climatisation. Avion, train, voiture, on est souvent à la fraîche mais à contrario, notre peau en prend un coup. Il est donc important de penser à s’hydrater régulièrement en buvant de l’eau et en usant (voire abusant même) de sérums hydratants pendant le voyage.

S’attacher les cheveux

Quelques gouttes de sueur et vos cheveux se mettent à friser ? La seule solution c’est de les dompter d’entrée en les attachant fermement. Une tresse épi sera à la fois confortable et élégante par exemple. On peut aussi opter pour le bun négligé qui conserve son charme estival. Ainsi, la majeure partie de la chevelure reste bien en place. De plus les quelques mèches récalcitrantes qui ont frisotté vous donneront un air de vacancière aguerrie. 

Garder quelques basiques avec soi

Enfin, si vous avez prévu de faire plusieurs heures de vol, rien ne vous empêche de garder à portée de main un petit kit d’urgence et ainsi de vous refaire une beauté juste avant l’arrivée. Pendant le vol, on n’hésite pas à poser des patchs anti-poches sous les yeux. Juste avant d’atterrir, on se passe un petit coup de sérum, on applique un brin de mascara et on opte pour un petit peu de gloss et le tour est joué ! Bonnes vacances !