Comment se dépenser au quotidien sans faire de sport

6 Shares
6
0
0

Certes, nous n’aimons pas tous nous rendre à la salle de sport ou à un cours de yoga collectif, cependant entre le métro/boulot/dodo notre corps ne bouge plus aussi souvent qu’il le devrait pour rester en forme. 

Rester actif sans faire de sport est plus facile qu’on ne le pense, une dépense minimale quotidienne serait même plus efficace que quelques séances ponctuelles. 

  • Marcher
    Laissez votre voiture au garage et faîtes vos trajets au maximum à pieds. Si vous prenez les transports en commun descendez une station plus tôt, au bureau faîtes des pauses pendant lesquelles vous marchez même si c’est simplement pour aller chercher un café. Le soir faîtes vos courses vous-même plutôt que de commander à emporter.
  • Monter les escaliers
    Que ce soit au bureau ou chez vous zapper l’ascenseur, monter et descendre les escaliers muscle les cuisses et tonifie les jambes, si en plus de ça vous contractez vos abdos vous ferez chaque jour l’équivalent d’un cours de fitness.
  • Promener son chien
    Adopter un chien suppose de le sortir au moins deux fois par jour, un bon moyen de se balader et de cumuler les pas sans vous en rendre compte.
  • Déménager
    Faire des allers-retours les bras chargés, porter des cartons, les vider, ranger… Un déménagement équivaut à plusieurs heures de Crossfit, de quoi vous motiver pour aider vos amis le week-end prochain !
  • Cuisiner
    Faire les courses, éplucher les légumes, les couper, battre les oeufs en neige, mélanger…
    Puis faire la vaisselle, le tout en restant debout permet de rester actif sans s’en rendre compte.
  • Faire le ménage
    Passer le balai, l’aspirateur, nettoyer le sol, dépoussiérer ses meubles et faire du repassage brûle énormément de calories. Pensez à le faire en musique pour rester dynamique, contractez vos abdos et pliez vos jambes en position de squat lorsque vous vous baissez. La récompense ? Une maison propre comme un sou neuf.
  • S’étirer
    Tous les matins accordez vous 5 minutes de stretching en prenant soin d’étirer tous vos membres un par un, de cette façon vous prenez soin de vos petits muscles et améliorez votre posture.
  • Lire, écrire, réfléchir
    Même en restant assis à partir du moment où l’on fait fonctionner nos méninges notre cerveau consomme de l’énergie et se dépense.

 

6 Shares
You May Also Like