Miky Lagadec Sound Healing

En quête de bien-être : A la découverte du Sound Healing

1 Shares
3
0
1

Avez-vous parfois du mal à lâcher prise et à vous détendre, à vous relaxer tout simplement ? Faites-vous de la place dans votre vie bien remplie pour une pratique permettant de délier les tensions physiques comme mentales ? 

C’est la révélation qu’a eu un de mes amis, lors d’un voyage au Népal, un pays qui reste fortement influencé par le bouddhisme. Pendant ce voyage, à la suite d’un cours de yoga, il a eu l’occasion de découvrir et d’assister à un sound healing aux bols tibétains chantants. Il me raconte les bienfaits de cette expérience surprenante qu’il a vécu comme une véritable thérapie vibratoire. Lui qui a du mal à se laisser aller, a été bluffé par cette pratique qui ne requiert aucun effort, aucune capacité, ni volonté. Le lâcher-prise survient naturellement et les vibrations harmonisent le corps comme l’esprit. 

Qu’est-ce que le sound healing ? Comment cette thérapie alternative sonore peut-elle aider à atteindre un niveau de relaxation profond et un état de conscience modifiée comme en hypnose ? 

Pour répondre à cela, j’ai eu la chance d’échanger avec Miky Lagadec, maître enseignante de Reiki et de sonothérapie, experte en soins énergétiques. 

4 Shares