Fringale au bureau… Quel en-cas pour mon petit creux ?

Petit creux, fringale… Appelez-le comme vous voulez ! Quand votre estomac se met à gargouiller au milieu de la matinée ou de l’après-midi, mieux vaut l’écouter. À l’ignorer, vous risquez le coup de barre sur le moment, et plus tard, au moment de passer à table, de vous laisser dépasser par un appétit décuplé par ces quelques heures de frustration. Mais comment grignoter sans gonfler ? Nous avons recensé pour vous les en-cas healthy et rassasiants pour satisfaire la fringale au bureau !

Un fruit

Il vous apportera la juste dose de sucre, de fibres et de vitamines pour repartir. Selon la saison, pommes, framboises, abricots, pêches ou raisins… S’emportent et se croquent facilement. On les préfère entiers et bio (pour les manger avec la peau), afin de bénéficier au maximum de leurs bienfaits. Et pour celles qui ne sont pas fans des fruits, pourquoi ne pas miser sur les légumes ? Bâtonnets de carottes, de céleri-rave ou de radis feront également l’affaire.

Quelques fruits secs ou séchés

Amandes, noisettes, noix de cajou, graines de courge mais aussi dattes séchées, raisins secs, etc, sont de formidables alliés contre le coup de mou : ils apportent à l’organisme des fibres, des acides gras et des vitamines, bref, de l’énergie. Attention cependant à ne pas en abuser, car ils sont également riches… Pour en avoir toujours sous la main, on peut même s’abonner chez Paléo toi-même, ou Gretel.

Du chocolat

À condition de ne pas s’enfiler la tablette, évidemment. Riche en magnésium, il est capable de donner un bon coup de fouet. On le choisit le plus noir possible (il sera plus riche en antioxydants et moins sucré).

Un yaourt, fromage blanc… Accompagné d’un topping (granola, crumble)

Le premier apporte des protéines et du calcium, le second se charge du plaisir (pourquoi se priver ?) et, surtout, de la texture, pour signaler à votre corps que oui, vous avez bien mangé et qu’il est inutile d’y revenir. Une bonne adresse? Les crumbles de Matthieu et Pauline sont à tomber… Et les granolas de la Mère Mimosa, extras.

Vous êtes toujours tentée par une barre chocolatée ?

Ok, mais pas n’importe laquelle ! Mieux vaut se tenir éloignée du distributeur d’en-cas industriels et avoir sous la main quelques power balls ou des snacks tout prêts mais bien faits. On pense notamment à Nakd, qui propose des barres de fruits crus, vegan, sans gluten, sans lait ni sucres ajoutés, à la Fabrique du Granolier et à Shmay Food. À réserver, tout de même, aux journées actives !