Jus de fruits, jus fruits, healthy, grenade,pomme, santé, bien etre, detox

Fruits rouges, concombre, grenade… quel jus pour quels effets ?

Grâce à leurs propriétés hyper intéressantes, les fruits mais aussi les légumes sont des alliés nutritionnels de taille. En effet, ils jouent, entre autres, un rôle important dans la protection de notre organisme. L’occasion de se pencher sur les vertus de cinq d’entre eux en les consommant en jus de fruits ou de légumes.

Jus de fruits rouge, ralentit le vieillissement

Une étude suisse* a mis en exergue le pouvoir anti-vieillissement des fruits rouge. On ne va pas s’étendre sur la partie “scientifique” de l’étude mais, grâce à plusieurs tests réalisés, les scientifiques ont découvert que les molécules contenues dans ces “super-fruits”, une fois digérées, produisent une substance qui ralentirait le vieillissement. Ce n’est pas génial ça ?!

Jus de concombre, belle source de vitamines

Très riche en eau, le concombre est une belle source de vitamines A, B et C, de potassium mais aussi de phosphore, silicium et soufre. Diurétique naturel, il favorise l’extraction de l’excès de sodium contenu dans notre organisme. Il permet de réguler la température du corps, idéal lors de petites poussées de fièvres. Sa teneur intéressante en antioxydants en fait un atout très intéressant pour l’organisme mais aussi la peau. Saviez vous qu’il favoriserait aussi la pousse des cheveux ? Et s’il est associé à la carotte et l’épinard, cet effet est décuplé !

Jus de grenade, puissant antioxydant

Son jus et ses graines renferment une quantité élevée d’antioxydants. Mais pas uniquement, ce fruit serait également anti-inflammatoire, antiviral et antibactérien. Autant dire, qu’il serait vraiment dommage de se priver de toutes ses vertus, surtout à l’approche de l’hiver.

Jus de fenouil, antibactérien de taille

Source de vitamine C et de potassium, le jus de fenouil est excellent pour la santé. S’il est cuit, il peut perdre certaines de ses propriétés, c’est pourquoi, il est bien meilleur consommé en jus. Grâce à sa teneur en anéthol, il est un antibactérien efficace. Le jus de fenouil compense la chute de production hormonale et régule le cycle menstruel.

Jus de pomme, détoxifie le foie

La pomme est un fruit qui renferme une multitude de ressources. Elle est riche en sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium), en nutriments, en vitamines et en antioxydants. Une cure de jus de pomme est également “prescrite” lors d’un nettoyage profond du foie et de la vésicule biliaire –un foie engorgé peut provoquer de multiples maux comme une difficulté à digérer, la fatigue, de l’urticaire ou encore des douleurs à l’épaule ou au dos. Cependant, la pomme contient du fructose et du sorbitol, deux types de sucres qui peuvent occasionner des malaises gastro-intestinaux chez les personnes sensibles.
Tips Holissence : ne jeter pas la pelure de la pomme, son pouvoir antioxydant est de 2 à 6 fois plus élevé que celui de la chair elle-même.

Nos conseils

– il est recommandé de consommer le jus de fruits dans les trente minutes qui suivent sa préparation car, dans la plupart des cas, les enzymes commencent à disparaitre à environ une demi-heure après.
– réalisez vous-même votre jus de fruits pour bénéficier de ses propriétés. En achetant des jus déjà préparés, ces derniers, par soucis de conservation, sont passés pas plusieurs procédés qui neutralisent les enzymes intéressantes.

 

*www.nature.com