IKEA se met au yoga avec une collection 100% zen

À l’heure où tout va trop vite, nous n’avons qu’une envie : freiner des quatre fers pour savourer enfin l’instant présent. Afin de nous aider à nous déconnecter du quotidien, IKEA a imaginé une collection de mobilier et d’accessoires zen, pour nous inciter à rester à la maison et cocooner, chouchouter nos plantes, méditer… Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, le géant suédois a même inclus dans sa nouvelle ligne des équipements entièrement dédiés à la pratique du yoga !

Un refuge contre un monde toujours plus digitalisé

Disponible depuis le début du mois d’avril 2018, cette collection baptisée « HJÄRTELIG », que l’on pourrait traduire par « appuyer sur pause » fait figure de réponse à une étude menée par la célèbre enseigne suédoise*. Celle-ci a identifié 3 facteurs de stress à la maison : l’incapacité à se déconnecter du bureau, la peur de passer à côté de quelque chose quand on fait une pause et l’omniprésence du digital qui nous éloignerait de l’essentiel. La solution d’IKEA pour combattre ce nouveau mal moderne ? Transformer notre habitat en refuge, via des matériaux naturels et durables, comme le rotin, le liège et le lin.

Des articles en édition limitée

Cette nouvelle collection, à l’esprit zen et cocooning inclut aussi bien des objets rétro comme une tête de lit en rotin, des fauteuils japonisants, ou même un paravent que des bougies parfumées pour méditer ou un ciel de lit pour laisser vagabonder nos pensées. En suivant ce même fil rouge de la détente et de la pleine conscience, IKEA lance des accessoires spécialement dédiés à la pratique du yoga.

IKEA se lance dans le yoga

Une première pour la marque qui aborde le marché yogi avec un tapis de yoga 100% coton, un sac pour son transport -lui aussi en coton- et des accessoires utiles à la pratique tels que des sangles et des blocs en liège. Si la gamme n’est pas encore très fournie, le choix plutôt limité est néanmoins compensé par des prix mini. Comptez 19,95 euros pour le tapis, 12,95 euros pour le sac, 3,90 euros pour la sangle et 14,90 euros les deux blocs.

Qu’est ce qu’on dit à IKEA ? Namasté !

 

*Le Life at Home Report 2017