La douche d’eucalyptus, le nouveau geste bien-être

Il ne s’agit pas seulement d’une tendance déco mais d’une véritable astuce bien-être grâce aux vertus de l’eucalyptus.

Les huiles essentielles de cette plante possèdent de nombreuses propriétés, or pour que celles-ci se diffusent il suffit de la placer dans un environnement humide et vaporeux, la salle de bain s’avère donc être son lieu de vie idéal.

En accrochant quelques branches d’eucalyptus à votre pommeau de douche ( il suffit de les nouer avec de la ficelle) vous libérez ainsi à chaque lavage des huiles thérapeutiques qui contribueront alors à diminuer le stress et apporter une sensation de bien-être et de décontraction dans tout le corps.

Mais cette plante a encore d’autres qualités, elle est notamment connue pour son action sur le système respiratoire. En inhalant sa vapeur vous désencombrez vos bronches et éliminez les bactéries présentes. Fini les rhumes à répétitions mais aussi les allergies qui vous empêchent de respirer correctement.

Très fraîche et odorante elle remplace aussi le traditionnel spray désodorisant des toilettes, l’humidité permet de la garder fraîche pendant une bonne semaine, après ça vous pourrez la faire sécher dans un vase en guise de décoration.

Une bonne raison et un nouvel argument pour privilégiez la douche plutôt qu’un bain non ?

 

Photo : advicefromatwentysomething.com