La Montgolfière, du sport et bien plus encore

C’est la nouvelle salle de sport branchée de la capitale. Installée dans un ancien atelier de fabrication de montgolfières, elle est équipée de machines derniers cris et propose des cours plus inédits les uns que les autres. Son atout suprême ? Un espace multi-formes qui va bien au-delà de la culture physique.

Baigné de lumière

Le bâtiment à lui seul donne envie de faire le déplacement ! En 1850, il a été construit pour abriter une fabrique de montgolfière. Et pour permettre aux nacelles de s’envoler directement, les architectes ne lui avaient pas dessiné de toit. Dans le 10ème arrondissement de Paris. Dingue, non ? Depuis, l’immeuble a vécu plusieurs vies (et a récupéré une couverture), mais depuis quelques semaines, c’est une salle de sports (mais pas que) très, très désirable.

2000 mètres carrés et trois étages, il y avait de quoi mettre quelques tapis de course… Ruben et Basile, les deux boss de La Montgolfière, ont été bien plus loin. Côté Sport Club, ils ont créé différents espaces, dédiés à la musculation, au cardio training, à la boxe (avec des sacs d’entraînement en cuir vintage ^^), à la gym douce, au cycling ou au stretching. Différents cours sont proposés, mais certains nous font vraiment de l’oeil, comme le Hand Stand – un cours d’équilibre sur les mains, le Ropes any style – autour de la corde à sauter, ou l’acro yoga.

Social Club

L’avantage de la Montgolfière, c’est qu’elle ne propose pas seulement de se dépenser. Au rez-de-chaussée, le Social Club – 350 mètres carrés de salon, sous une verrière qui culmine à 18 mètres de hauteur – donne envie de rester pour la journée. On peut y travailler – voire y organiser ses rendez-vous pro, y voir des expositions, y boire un verre le soir et y déjeuner sainement (c’est Season qui régale).

On a failli oublier : si l’on préfère le farniente à l’effort, c’est également possible. L’espace détente, conçu comme une bulle de bien-être, regroupe cabines de massages et d’ostéopathie, saunas, hammams et plage de repos. Une journée risque de ne pas suffire !

La Montgolfière – 25 rue Yves Toudic – Paris 10