La routine beauté de Gwyneth Paltrow

A 47 ans, Gwyneth Paltrow reste incroyablement lumineuse. Son secret ? Ne rien faire, ou presque. En réalité, l’actrice américaine – et véritable gourou du bien-être – prend soin d’elle, avec beaucoup de naturel.

Less is more

La fondatrice de Goop n’est pas du genre à en faire des tonnes. Les jours sans obligation, Gwyneth Paltrow la joue « no make-up ». Et même les soirs de tapis rouge, elle est soft – teint parfait relevé d’un peu de blush, rouge à lèvre nude et smokey léger pour accentuer le regard.

En revanche, la belle ne lésine pas sur les soins. D’abord, elle boit. Beaucoup d’eau – avec un peu de sel de l’Himalaya pour favoriser l’absorption. Une politique qu’elle applique également à l’extérieur, avec un bain quotidien additionné de sels d’Epsom. Ensuite, elle s’hydrate : masque aux algues pour le visage en cas de vol long courrier (Juice Beauty), huile capillaire, sérum visage et crème légère pour le contour des yeux. Et elle ne sort jamais sans sa protection solaire (minérale, of course). Le soleil de Californie ne pardonne pas.

Exfolier, transpirer

L’autre secret de Gwyneth, c’est de se faire suer chaque jour. Cardio, yoga… Transpirer fait partie de la routine healthy de la femme d’affaires. Elle profite de ses séances pour s’offrir un sauna (infrarouge, à domicile). Et pour activer la circulation sanguine et se débarrasser des cellules mortes, frotte, frotte, frotte. Ainsi, elle se brosse la peau à sec avant chaque douche et, à en croire sa gamme de produits skincare estampillés Goop, utilise une armada de produits exfoliants.

Evidemment, Gwyneth Paltrow préfère les soins les plus naturels possibles, sans substances chimiques, aux compositions inspirées de la phytothérapie. Si on veut tester, Goop Beauty est disponible en ligne. Pas folle, Gwyneth!