L’auto-massage pour apaiser le corps et l’esprit

La méthode de l’auto-massage est recommandée pour apaiser les tensions du corps mais aussi éliminer les blocages émotionnels souvent en cause de certains mals physiques.
Au quotidien, lorsque vous vous sentez anxieux, stressé ou tout simplement si vous passez une mauvaise journée, prenez quelques minutes pour masser votre nuque, en vous concentrant seulement sur cette zone clé, c’est tout votre corps que vous détendez. Les bénéfices sont nombreux : pratiquer l’auto-massage du corps quelques minutes chaque soir vous permettra de retrouver une certaine sérénité mais aussi d’avoir un rapport plus sain avec celui-ci, un bon exercice pour gagner en confiance en soi.

Comment s’auto-masser pour se relaxer
Il existe différentes techniques pour se masser de la tête aux pieds de façon énergisante ou relaxante. Celle-ci se pratique le soir pour apaiser les tensions du corps et de l’esprit avant le coucher.

  • En position debout, commencez par frotter vos mains l’une contre l’autre pour les chauffer puis placez les sur vos yeux fermés pendant une minute entière.
  • Placez ensuite une main sur votre plexus solaire et massez doucement cette zone pendant 3 minutes
  • Asseyez-vous les pieds sur le sol et massez vos jambes de bas en haut tout doucement en répétant 3 fois ce geste
  • Pétrissez vos cuisses avec vos mains en faisant des mouvements circulaires pendant 3 minutes.

Vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles et allumer des bougies pour créer une atmosphère relaxante et tirer les meilleurs bienfaits de la pratique.