Le cannabis : le nouvel ingrédient beauté stupéfiant !

« Fais tourner ton pot de crème » sera bientôt ce que l’on entendra dans les salles de bains. Plus connu pour sa consommation « en fumette », le cannabis est un puissant allié beauté naturel qui séduit de plus en plus les marques de cosmétiques et fait planer les beauty addicts. Attention, vous allez devenir accro !

Des vertus insoupçonnées pour la peau

Il est sur toutes les lèvres des beautistas… Mais pas sous la forme que vous imaginez ! Le cannabis débarque dans notre routine beauté, ou plus exactement, l’huile de chanvre qui est, elle, tout à fait légalisée puisque dépourvue de THC (la substance responsable des effets psychotiques du cannabis). Outre son caractère anticonformiste, cette huile naturelle séculaire est une bombe de bienfaits pour la peau. L’un de ses principaux attraits ? Sa concentration en vitamines, minéraux et oligo-éléments qui hydratent en un clin d’œil la peau et l’aident à reconstruire son film hydrolipidique en agissant comme de véritables boucliers contre les agressions extérieures.

L’allié des peaux matures

L’huile de chanvre est également un anti-âge naturel. Grâce à ses vertus raffermissantes et régénérantes, elle est la meilleure amie des peaux matures. Les acides gras et les antioxydants naturels qui entrent dans sa composition luttent en effet contre le vieillissement de la peau et boostent la production de collagène. Enfin, cette huile est d’un grand secours pour les peaux acnéiques ou souffrant d’eczéma. Il suffit alors de masser les zones concernées avec les doigts , enduits au préalable de quelques gouttes.

Les marques se mettent au parfum… cannabis !

Avec ses propriétés exceptionnelles pour la peau, pas étonnant que les marques se soient emparées du filon ! La première en France à avoir exploité les propriétés du chanvre dans une gamme de cosmétiques est la griffe Chanvria. Cette dernière a fait le pari de développer toute sa gamme autour de la graine de chanvre, tout comme la nouvelle marque Ho Karan (« je t’aime » en breton) qui prône la simplicité et le naturel à travers des soins pour les femmes et les hommes de tous âges.

Si toutes ces marques ont utilisé la célèbre feuille de cannabis pour leur packaging, l’une d’elle a poussé le bouchon de la provocation encore plus loin en proposant des feuilles de chanvre bio pour « matifier la peau ». La marque pour hommes Horace a ainsi commercialisé, à l’occasion de la journée mondiale du cannabis, le 20 avril dernier, un gel douche au parfum de cannabis, accompagné de son paquet de feuilles à rouler… Oups ! À matifier !

Et vous ? Etes-vous prêt(e) à essayer ces produits pour le moins… stupéfiants !