Le Paris green d’Élodie

8 Shares
8
0
0

Depuis quelques années déjà, la capitale voit apparaître des adresses bio et green où les Parisiens en quête de « mieux vivre » ont pris leurs habitudes… Et moi aussi ! Pour une pause bien-être, un déjeuner sain et gourmand, une session shopping ou bien pour une promenade champêtre, suivez-moi dans les lieux éco-responsables que je préfère à Paris.

Centre commercial : pour une séance shopping en pleine conscience

Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillon sont les fondateurs de la marque très engagée, Veja, et du magasin multimarque des rues de Marseille et Madame, Centre Commercial. Le point commun entre toutes les marques de leurs deux boutiques ? La transparence de la production. Les deux entrepreneurs souhaitaient un lieu où ils pouvaient réunir leurs engagements vis-à-vis de la mode, de l’écologie et du social, et c’est réussi ! Leur sélection est toujours jolie et acheter les yeux fermés, c’est plaisant.

9 rue Madame, 75006 Paris

2 rue de Marseille, 75010 Paris

Oh my cream : pour une pause cocooning

J’aime l’atmosphère qui se dégage des boutiques, à taille humaine, imaginées par Juliette Levy Cohen. La sélection très pointue des produits pour préparer un avenir plus clean me séduit. On peut y trouver des marques bio comme Pai Skincare, Antipodes, le canonissime RMS, Tata Harper…

Boutiques implantées dans 3e, 6e, 7e, 16e, 18e et à Levallois Perret

Retrouvez toutes les adresses sur ohmycream.com

Le Klay : pour un déjeuner de saison

Une table que j’adore, en plein cœur du quartier du Sentier, pour déguster des mets green, détox et surtout de saison. Mention spéciale pour leurs jus que j’ai toujours savourés avec une grande joie après mes séances de cardio. La terrasse à l’abri du bruit ravira les adeptes de la quiétude, dont je fais maintenant partie.

4bis, rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

Bien L’épicerie : pour faire ses courses

Confession intime : je détestais les supermarchés il y a encore quelques mois. Quand certains raffolent des linéaires de produits à découvrir, je n’y vois qu’une épreuve et une corvée supplémentaires. Mais depuis que je vais chez Bien, ce qui était un stress est devenu une sortie ludique. Armée de mon application Yuka, je scanne tous les produits et sors, presque à chaque fois, victorieuse de ce que je prends pour un jeu du « bien » manger.

20 rue Saint Gilles, 75003 Paris

8 rue des Quatre Fils, 75003 Paris

12 rue Lagrange, 75005 Paris

Le Jardin des Plantes : pour une escapade bucolique

Ayant habité plus de 10 ans dans le 5e arrondissement, je suis une aficionado du Jardin des Plantes où je prends un énorme plaisir à revenir pour admirer la végétation, rêver dans les grandes serres, mais plus du tout pour déambuler dans la ménagerie (en raison de mes convictions concernant le respect de la condition animale).

57 rue Cuvier, 75005 Paris

Gloss’Up : pour une manucure détox

Tous les deux, trois mois, je vais chez Gloss’Up, m’offrir une manucure detox, également appelée manucure japonaise. Ce soin est composé d’une forte concentration d’actifs naturels : cire d’abeille, extraits d’algues, bambou, thé rouge, jojoba, ylang-ylang… La nail artist applique une pâte spécifique et polit mes ongles avec un polissoir adapté, ce qui active leur repousse et évite leur dédoublement. Grâce au système de ce polissoir triple action, la circulation sanguine est stimulée et l’ongle retrouve sa jolie couleur rosée. Mes ongles sont en bonne santé et brillent comme si j’avais mis du vernis transparent.

58 rue Charlot, 75003 Paris

Le So : pour une pause gourmande

Oh, ma Odile ! Qu’est-ce que j’aime déjeuner au So entre deux rendez-vous. So favorise les circuits de production courts et propose des recettes entièrement faites maison, élaborées uniquement à partir de produits frais, cuisinés sur place. Bon, j’avoue que je prends quasiment à chaque fois leur risotto de quinoa, qui est cuisiné avec des légumes de saison. Un délice pour la vue et les papilles. Le restaurant est décoré avec goût par Odile, fille d’architecte. Je n’ai jamais rencontré une seule personne qui n’aime pas ce restaurant. Au contraire, je pense avoir fait des adeptes.

93 rue Montmartre, 75002 Paris

Wild and The Moon : pour une boisson végétale

Je pense que si je ne me freinais pas, je serais tous les matins à 8h30 attablée au Wild and the Moon de la rue Charlot, en train de siroter un Golden Mylk. WATM est surtout connu pour ses jus pressés à froid mais son breuvage aux amandes, curcuma épices, chaï, vanille, sel de mer, poivre noir et dattes frôle la perfection. Leurs boissons végétales sont faites maison à partir de noix germées bio, ce qui est un vrai gage de qualité.

Adresses implantées dans le 3e, 4e, 7e, 9e, 11e, 12e, 16e arrondissements et à Neuilly-sur-Seine

Retrouvez toutes les adresses sur wildandthemoon.fr

Le Tigre Yoga : pour faire du sport

Rares sont les studios qui ne sont pas bienveillants, mais j’aime l’atmosphère toute particulière du Tigre. J’apprécie l’attention qui est donnée à chaque détail, la sélection de livres, les bijoux, les leggings, les cadres, les magazines (Holissence y est distribué)… mais surtout cette faculté de choisir des professeurs doués, au grand cœur, empathiques, green dans l’âme et surtout dont on devient vite addict !  

Studios implantés dans le 3e, 7e, 16e arrondissements et à Neuilly-sur-Seine

Retrouvez toutes les adresses sur tigre-yoga.com

Peonies : pour un bouquet de fleurs

J’aime avoir un intérieur fleuri. De jolies fleurs, singulières mais bien loin de la perfection. Des fleurs des champs qui composent des bouquets naturels. C’est ce que je trouve à chaque fois chez Peonies. Clémentine Levy travaille uniquement des fleurs sans additifs, sans pesticides. Elle déclare haut et fort « Chez Peonies, nous aimons les fleurs de jardin, les bienheureuses en plein champs, les imparfaites qui ne rentrent pas dans les cases ». Comme quoi, être green, ça peut être simple & joli comme un bouquet.

81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Huygens : pour réapprovisionner ma salle de bains 

Découverte dans les vestiaires du Klay, cette marque qui se présente comme l’officine de beauté naturelle, regorge de produits qui sentent divinement bon. Huygens m’a encore plus séduite quand j’ai appris que les produits sont constitués de 97 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et de 10 à 100% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La cerise sur le gâteau, leurs produits n’ont jamais été testés sur les animaux.

24 rue du Temple, 75004 Paris

51 rue Charlot, 75003 Paris

Crédit photo : ©MNHN_J-Munier

8 Shares
You May Also Like