se maquiller, Vanity case débutante, quand on ne sait pas se maquiller, conseils pour les débutantes en maquillage, comment se maquiller facilement, holissence, makeup, beauty,

Le vanity-case beauté idéal de la débutante

Lorsque l’on commence à aimer se maquiller, se constituer un vanity-case beauté est toujours excitant. Le but ? Avoir les bons basiques qui nous permettrons de nous pomponner parfaitement avant d’utiliser des palettes plus pointues et de s’essayer à des techniques bien précises. Entre le bon fond de teint et le bon rouge à lèvres, nous vous donnons une idée de la trousse de toilette idéale de la débutante.

Un fond de teint léger et frais

Le fond de teint est parfois difficile à choisir, à travailler. Lorsque l’on débute, il est préférable de s’orienter vers un fond de teint léger et frais. Il sera plus facile à appliquer, au pinceau ou au beauty blender, et il vous évitera de ressembler à une statue de cire. Pour encore plus d’aisance, vous pouvez choisir un fond de teint cushion, comme le tout dernier de chez Estée Lauder le Double Wear BB Cushion Compact. La formule est légère comme de l’eau, l’effet glowy est bien présent et le produit possède un SPF 50. Un must have pour débuter.

Un blush rosé

Avant de se tourner vers le contouring, vous pouvez tout d’abord apprendre à appliquer votre blush correctement. Pour cela, il vous faut un blush qui a fait ses preuves, comme le Blush Bourjois que l’on ne présente plus. Facile d’utilisation avec sa texture fine et légère, ce produit a le don de donner du peps a notre visage. La meilleure des techniques, pour utiliser ce blush est de sourire légèrement et d’appliquer celui-ci sur le bombé des pommettes avec un pinceau souple. Votre geste doit se faire de manière circulaire, horizontalement, vers l’extérieur du visage et en étirant vers le haut. L’idée ici est de former une virgule pour donner l’illusion que vos pommettes remontent.

Un eye liner précis

L’eye liner se doit d’être présent dans le vanaty-case de la débutante. Pourquoi ? Parce que ce produit de beauté est un brin complexe mais c’est avec beaucoup d’entraînement que l’on arrive à ses fins. Pour s’essayer au liner, il vaut mieux utiliser un outil précis comme le Brushstroke liquide de MAC Cosmetics. Grâce à son embout dur, vous allez pouvoir dessiner, avec une certaine aisance, votre trait.

Un mascara pratique

Tous les mascaras promettent des yeux de biche mais certains ont un effet immédiat sans que l’on pose de multiples couches. Chez Marc Jacobs Beauty, on trouve le mascara Velvet Noir. En un seul geste, les cils prennent un volume incomparable. Son point fort ? Sa brosse volume incurvée qui délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes. Pratique quand le temps presse le matin.

Un illuminateur discret

Pour donner de la lumière aux zones qui en réclament, il vous faut obligatoirement un illuminateur. Lorsque l’on débute avec type de produit, il faut avoir la main légère pour ne pas ressembler à une boule à facettes. Pour démarrer tout doucement mais sûrement, vous pouvez choisir le stylo Touche Éclat d’Yves Saint Laurent. Ce stylo-pinceau est un outil à emporter partout pour distiller la lumière, sublimer les reliefs et gommer les zones d’ombre et de fatigue (cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez). Son émulsion hydratante offre un éclat immédiat.

Un gel à sourcils facile à appliquer

Quand on ne se sent pas encore à l’aise avec le crayon, vous pouvez choisir un gel à sourcils. Ce produit de beauté donne du volume, de la couleur et une jolie forme à vos sourcils. Parmi les bestsellers en la matière, le Gimme Brow de Benefit Cosmetics est probablement à la première place. Son utilisation est facile, il se glisse partout et il change vraiment la donne (94 % des utilisatrices affirment que leurs sourcils ont l’air visiblement plus épais).

Un rouge à lèvres gourmand

Pour commencer à maquiller sa bouche, il faut déjà l’apprivoiser. Comment est-elle dessinée ? Est-elle sèche ? Plusieurs questions sont bonnes à se poser avant de choisir son rouge à lèvres. Pour ne pas être déçue, vous pouvez vous orienter vers un rouge à lèvres à la teinte gourmande et sophistiquée et qui hydrate vos lèvres. Chez Nars, le Satin Lipstick convient parfaitement aux débutantes. Sa tenue est lisse et confortable et sa formule brevetée de soins et antioxydants hydrate, nourrit et protège. Notre couleur préférée ? Orgasm, un rose pêche avec des éclats dorés irisés.

 

[wa-wps id=’4698′]