Ouai Haircare, cheveux, produits cheveux, bons produits cheveux, problèmes de cheveux, bon plan cheveux, holissence

L’engouement OUAI HAIRCARE

Jen Atkin, une coiffeuse talentueuse et une success story étonnante

Avant d’être la fondatrice de OUAI HAIRCARE, Jen Atkin est passée par plusieurs étapes. Tout a commencé au lycée où elle s’est retrouvée, un peu par hasard, avec des ciseaux dans les mains : “J’ai commencé à me couper moi-même les cheveux, puis ceux de mes amis. C’est là que j’ai eu le déclic : je serai coiffeuse. Pour mes parents en revanche, c’était une autre histoire. Heureusement pour moi, ils ont accepté de déménager à Los Angeles pour me donner une chance de réaliser mes rêves. Environ 6 mois après notre arrivée, j’ai appris que le salon de coiffure Estilo recherchait une réceptionniste. À l’époque, ce salon était le plus réputé de la ville ! J’ai décroché le job et j’y ai rencontré pour la première fois Jessica Alba qui faisait sa coloration pour son rôle dans Dark Angel.

Chez Estilo, Jen a rencontré le célèbre coiffeur Chris McMillan avec qui le feeling est tout de suite passé. Lorsqu’il ouvrit son salon à Beverly Hills, celle qui ne s’attendait pas à vivre un tel rêve américain a décidé de le suivre. À Los Angeles, elle fait la connaissance d’Andy Lecompte, coiffeur de Nicole Richie et de Lindsay Lohan, qui lui proposa une opportunité incroyable : “Un jour, alors qu’il s’occupait de Madonna au salon de Chris, il m’a demandé de l’aider. Puis il m’a demandé d’aller sur “Confessions” avec lui, la tournée qu’a faite la Madone en 2006. Ca a été le début de mon ascension professionnelle.”. Et c’est de fils en aiguille que Jen Atkin s’est dressée un carnet d’adresses plus qu’impressionnant.

Aujourd’hui elle travaille avec de nombreuses célébrités sur des événements ou shootings et passe une grande partie de son temps à imaginer des produits pour sa marque, OUAI HAIRCARE.

 

 

Des copines superstars

Grâce à son talent et à de nombreuses recommandations, Jen Atkin est vite devenue amie avec de nombreuses célébrités qui ne jurent que par son coup de ciseaux et par ses produits capillaires. De Nicole Richie à Lily Collins, elles veulent toutes avoir les soins et les conseils de la star de la coiffure. Parmi ses amies VIP les plus fidèles ?

Le clan Kardashian : “La première fois que j’ai rencontré Kim Kardashian, c’était via un groupe d’amis. Kim avait vu le travail que j’avais fait sur Sophia Vergara et m’a demandé si je pouvais m’occuper d’elle pour sa prochaine couverture de Cosmopolitan. Plus tard, j’ai rencontré Khloé Kardashian sur un plateau télé et nous avons tout de suite accroché. Elle m’a envoyé un mail pour me demander de venir la coiffer durant le tournage de X Factor où elle était jurée. Et depuis, on ne s’est plus jamais quittées.“. OUAI HAIRCARE explose dès sa création grâce à la e-promotion naturelle des soeurs Kardashian sur leurs réseaux sociaux.

 

View this post on Instagram

A post shared by Founder/CCO/Hairstylist (@jenatkinhair)

 

Des produits beaux et efficaces

Pour Jen Atkin, OUAI HAIRCARE est une façon de dire “oui” avec une certaine décontraction comme le font les Parisiennes. C’est un « oui à une chevelure pleine de vie ».  Conçus pour les femmes actives qui recherchent des produits faciles d’utilisation, les huiles, brumes, après-shampooings et shampooings de la marque sont à la fois rapides et performants. La marque propose plusieurs gammes pour tous types de cheveux. D’autant plus elle se veut tout aussi efficace que les soins que l’on trouve chez les grands coiffeurs. En plus d’être géniaux, ces produits sans paraben sont habillés d’un packaging minimaliste et soigné. Les shampoings sont beaux posés au bord d’une baignoire et les soins le sont encore plus disposés sur un lavabo.

 

https://www.instagram.com/p/BOaMR1rhvpn/?taken-by=theouai

 

Un marketing puissant

Grâce à un énorme coup de pouce de ses amies les stars, Jen Atkin a pu pousser OUAI HAIRCARE sur Instagram comme personne ne l’avait fait auparavant. La stratégie marketing ? Publier des photos de Kendall Jenner ou de Kim utilisant l’huile et “regramer”, dès le lendemain matin, une photo d’une fan de la marque issue du commun des mortels. Le but ? Montrer que chaque femme de ce monde, célèbre ou non, peut se retrouver sur le compte de OUAI HAIRCARE et faire partie du fameux squad que Jen Atkin affecte tant. La marque capillaire s’associe aussi à de nombreuses influenceuses pour promouvoir ses produits miracles. Un empire beauté connecté plus que puissant qui n’a pas dit son dernier mot.

 

Extraits interview : Cosmopolitan.com

 

[wa-wps id=’5545′]