Les feuilles de framboisier contre les douleurs menstruelles

0 Shares
0
0
0

La phytothérapie est une alternative naturelle pour soulager les maux du quotidien. L’effet des feuilles de framboisier sur l’utérus aident à diminuer les douleurs menstruelles chez les femmes.

Les règles douloureuses sont fréquentes et ne sont jamais à prendre à la légère ! Mais pour les calmer il existe des alternatives naturelles. Boire une infusion de feuilles de framboisier aurait des actions toniques et antispasmodiques sur l’endomètre et soulagerait alors efficacement les crampes.

On recommande aussi d’en boire une à deux tasses par jour pendant les trois derniers mois de grossesse en prévision des contractions.

La Recette :
Pour préparer votre tisane, laissez infuser une cuillère à café de feuilles séchées de framboisier pendant 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante.
On trouve les feuilles en magasin bio ou en herboristerie mais il existe également des mélanges préparés en sachet chez différentes marques.

Attention cette recette ne remplace en aucun cas un avis médical, en cas de douleurs persistantes il est recommandé de consulter un médecin au préalable.

 

0 Shares
You May Also Like