Les fruits et légumes du mois de Mai

En mai c’est les fruits rouges font leur grands come-back sur les étales ! Les cerises mais surtout les fraises tant attendues sont enfin là, on les picore au goûter ou on les dévore en dessert avec de la crème fouettée ou dans une tarte gourmande. La recette ? Sur une pâte sablée, versez 100g de poudre d’amande et disposez vos fraises coupées en deux par dessus. Saupoudrez de sucre roux et hop au four 30 minutes à 180°c. Servez chaque part avec une boule de glace vanille, un délice !

Côté légumes, les fèves et les petits pois agrémenteront joyeusement nos assiettes, mais le mois de mai marque aussi l’arrivée de la courgette que l’on cuisine farcie (à la viande ou en version veggie au quinoa), en gratin pour un plat familial réussi, ou carrément toute crue râpée comme des carottes dans une salade, miam !

Si le printemps peine à arriver, il est encore temps de se réchauffer avec les dernières soupes à base de navet, choux, cresson, pomme de terre, poireaux ou carottes pour un bol de réconfort léger et plein de vitamines.  

Enfin, si vous ne jurez que par la salade verte en entrée, la laitue et la batavia n’attendent que d’être arrosées par une bonne vinaigrette maison avec un peu de persil ou de cerfeuil eux aussi de saison !

 

Photo : Artur Rutkowski on Unsplash