Les hôtels healthy, cette nouvelle tendance

Arrivée tout droit de Californie, la tendance « healthy » fait de plus en plus d’émules. Mais que veut dire « vivre healthy » ? Prohiber gluten, lactose, et parfois même les viandes de nos assiettes ? Faire attention à sa ligne ? Non ! Vivre healthy signifie vivre en harmonie avec son corps et cela passe par une alimentation variée et équilibrée tout en se faisant plaisir, mais aussi prendre soin de son corps et de son esprit grâce à une activité sportive ou/et la méditation.

Prendre plaisir à se faire plaisir, le leitmotiv de la healthy’attitude

Devant l’ampleur de ce nouveau mode de vie, qui va bien au-delà du simple « phénomène de mode », de nombreux hôtels se sont mis à proposer une programme healthy.
Le Buddha-Bar Hotel Paris présentait ce printemps une séance de sport, le Mihabodytech, et un petit-déjeuner, un pain vertueux gourmand élaboré par le nutritionniste Raphaël Gruman et la boulangerie Gosselin (brioche faite maison au thé vert et citrons confits, verrine de graines de chia aux baies de goji et pain gourmand), pour bien commencer la journée.
Ce programme est toujours d’actualité cet hiver !
Ce programme healthy a été réalisé en étroite collaboration avec la naturopathe Catherine Malpas et un expert en coaching sportif.

 

Ce phénomène de la « healthy’attitude » ne concerne pas uniquement la capitale. A Béziers par exemple, L’Hôtel Particulier proposait ce printemps, lui aussi, un programme healthy complet. Dans chaque chambre, un tapis de yoga était disposé pour des séances de yoga ou pilates, accompagné d’un pass pour salle de sport et fitness L’Orange Bleue Béziers ainsi que des petits-déjeuners sains et équilibrés.

Ou encore l’hôtel La Clairière, en Alsace, qui est un véritable concept healthy et propose plusieurs cours de yoga ou de Qi Gong en pleine forêt, ainsi qu’une cuisine 100% bio, savoureuse et raffinée. En plus de se montrer vigilent face à notre confort et bien-être, les hôtels sont de plus en plus nombreux à penser au bien-être de notre corps mais surtout à celui de notre esprit.

Enfin, il est important de ne jamais faire l’impasse sur la notion de plaisir dans le « vivre healthy », car n’oubliez pas, dans « vivre healthy » il y a « vivre ».