Hamburgers végétariens, les meilleurs de Paris

Manger végétarien ne rime pas forcément avec prise de tête. Demandez à n’importe quel adepte de ce régime alimentaire, c’est au contraire une véritable découverte de saveurs à chaque recette. De plus les propositions ne manquent pas à Paris. Dans le top des plats végétariens que l’on retrouve le plus sur les cartes, il y a les hamburgers végétariens. Suivez notre top 3 des meilleurs hamburgers Parisiens, testés et approuvés !

1 – Blend – 44 rue d’Argout, 75002 Paris (toutes les adresses ici)

Blend, c’est l’adresse de burgers qu’on adore. D’abord, parce que le décor minimaliste, noir et bois, nous fait nous sentir comme à la maison. On s’installe à quatre ou on partage une table avec des bancs. Nous sommes avec des parisiens venus comme nous déguster LE burger gourmet. Ensuite, parce que tous les burgers à la carte sont déclinables en version végétarienne, avec une galette à base de boulgour, échalotes et tofu fumé.

Verdict : une recette délicieuse !  Les épices et condiments ne prennent pas le pas sur le goût du bun et du fromage. C’est fin et savoureux, avec l’avantage de retrouver les saveurs d’un burger traditionnel, tellement la galette s’accorde à merveille avec les autres ingrédients.

Notre note : 9/10

veggie, végétarien, hamburgers, test, recettes, adresses, paris, parisien, cuisine, food

2 – Paris New-York – 1 rue Perrée, 75003 Paris (toutes les adresses ici) 

Vous avez envie de déjeuner en plein cœur du Marais, dans un décor rétro américain, ambiance vieux diner des années 50 ? Ok, mais ça ne suffit pas. Il nous faut aussi des bons burgers, avec une option végétarienne qui tienne la route. PNY, c’est la porte de notre bonheur.

Verdict : le burger végétarien est absolument parfait ! Un bun hyper moelleux, à la limite de la texture de la brioche, un champignon portobello (sorte de champignon de Paris très très gros) pas trop juteux et pané, qui donne une saveur particulière, sans rendre le tout trop gras et indigeste. Le must ? Le cheddar affiné 9 mois, qui fait exploser les saveurs en bouche.

Le petit plus : l’adresse 100% veggie au Ground Control (81, rue du Charolais, 75012 Paris) et la terrasse hyper cute du Marais, qui donne envie de prolonger son déjeuner les jours d’été.

Notre note : 9,5/10

3 – Le ruisseau – 65 Rue du Ruisseau, 75018 Paris

L’adresse conviviale de notre liste. Toujours bondée, ce restau du 18ème est victime de son succès (on n’oublie pas de réserver avant de venir, il y a souvent foule et le lieu est assez petit) et de celui de ses burgers 100% maison. L’ambiance y est décontractée, le service à la cool et comme à la maison. Preuve : les frites sont servies dans un bol à partager, et à volonté. Pour la version végétarienne, la galette est faite à base de pois chiches et crudités, avec une sauce à base de fromage blanc.

Verdict : le pain est délicieux, les frites absolument fabuleuses et les saveurs sont présentes. On trouve la présence de cumin, jus de citron et coriandre pour la fraicheur. Les pois chiches sont un très bon substitut à la viande, car consistants et bourrés de protéines. On regrettera juste le côté un peu sec du burger, servi sans fromage.

Notre note : 8/10