L’huile de camélia, l’autre secret des Japonaises

On connaît la fleur, éventuellement le thé… mais plus rarement l’huile. C’est là notre erreur ! Car l’huile de camélia, extraite des graines du théier, est pleine d’atouts pour notre peau et nos cheveux. On en parle ?

Une huile complète

Mais qu’a-t-elle donc ? Beaucoup d’antioxydants et beaucoup d’acides gras, de la vitamine A et E, des omégas 9, notamment. Suffisamment pour avoir des effets ultra-hydratants, et anti-inflammatoires et anti-âge (car elle freine la dégradation du collagène). Bref, elle est top. En prime, elle pénètre rapidement et son odeur est plutôt neutre, ce qui en fait une huile très agréable à utiliser d’un point de vue cosmétique (contrairement à d’autres, qui vous donnent l’impression d’être une frite).

Comment l’utiliser ?

Alors. Les Japonaises se servent de cette huile magique directement sur la peau et sur les cheveux. Comme elle est très nourrissante, elle est plutôt conseillée aux peaux sèches (voire juste aux zones sèches, voire seulement en soin de nuit, pour qu’elle ait le temps de donner le meilleur d’elle-même). Vu la météo de ce mois de décembre (gelée), elle est l’amie idéale pour retrouver des mains d’apparence normale et on peut même s’en servir sur le corps entier, histoire de retrouver sa peau de pêche.

Pour les cheveux, c’est tout aussi simple : soit juste après le shampoing, quelques gouttes sur les pointes humides et masse masse masse. Ou alors, en plus grande quantité, sur toute la longueur et on file se coucher avec une serviette autour de la tête (glamour, si tu nous entends, une heure seulement fait déjà beaucoup d’effet…). Une fois par semaine, pas plus !