Marta Cléry Arino et Amaya Cléry, un duo proche de la nature !

Qui êtes-vous Marta et Amaya ?
Nous sommes co-fondatrices d’EDLI, belles sœurs et amies !
Marta : Je suis une femme active d’une quarantaine d’années avec un esprit entrepreneurial et avant tout mère de famille. Espagnole, même si Paris est ma résidence depuis dix-huit ans.
Amaya : Je suis maman de quatre enfants, j’ai basculé dans l’entrepreneuriat il y a cinq ans et je ne ferais marche arrière pour rien au monde… basque, épicurienne et un brin hyper active.

A quoi ressemble votre journée « type » ?
Marta :
 Je me lève à 7h du matin. Ensuite je conduis mon petit Esteban à l’école et hop au travail ! Mes journées sont bien remplies : gestion des mails, réunions, calls. Je n’oublie jamais de m’offrir de bons moments de rigolades, pour moi le minimum vital c’est une fois par jour ! A la fin de la journée, j’aime me détendre en nageant dans une piscine olympique et me perdre dans mes pensées.
Amaya : Depuis plusieurs années j’ai mis quelques routines en place : le matin, je bois un breuvage maison à jeun (en fonction de la période : curcuma, citron, gingembre, jus de choux…), une pensée positive pour démarrer et hop c’est parti ! Je gère mes enfants (grand et petits), et puis mon travail. On est en plein lancement alors pour l’instant c’est au four et au moulin !!! C’est une magnifique aventure de femmes. Le soir je m’occupe des enfants. Parfois je dîne avec des copines et puis une méditation ou une séance de respiration et dodo.

Quand avez-vous créé EDLI ?
Nous avons démarré notre aventure à l’automne 2017. Nous sommes passées par les différentes étapes du développement d’une marque : analyse du marché et étude des consommateurs. Concept et développement. Appel d’offre pour le choix de nos partenaires. Mise au point de nos offres et de la plate-forme EDLI. La création d’une marque de compléments alimentaires est complexe et très exigeante en raison des normes et obligations légales à respecter.

Pourquoi ce nom ?
EDLI veut dire « nature » en Islandais, nous cherchions un mot court, joli, facile à retenir et exportable dans d’autres langues. Nous avons été inspirées par le mouvement Hygge qui vient des pays nordiques.

Quelles sont les valeurs de votre marque ?
Amaya :
Je crois que EDLI nous ressemble vraiment, c’est une marque authentique, simple et joyeuse ! Nous nous appuyons sur les valeurs qui nous animent : la transparence, la simplicité et l’exigence de qualité. J’attache une importance à être très connectée et en accord avec ce que je crée…
Marta : Terra Mater, l’offre par abonnement annuelle d’EDLI, prône les valeurs de la marque : un retour aux sources, aux pouvoirs de la nature, aux bienfaits des plantes.

Où avez-vous puisé vos inspirations ?
Pour EDLI, l’idée est née de notre quotidien… Nous avons progressivement remplacé des produits de santé traditionnels par des plantes, des remèdes naturels, et nous avons eu envie de le partager avec le plus grand nombre. Revenir à l’essentiel, au pouvoir de la nature au quotidien.

Quels vont être vos développements à venir ?
Nous avons créé la première marque de compléments alimentaires par abonnement. Nous souhaitons créer de la confiance autour d’EDLI, grâce à notre transparence sur la production de nos produits, leur composition, et leur efficacité. Nous souhaitons développer nos deux offres actuelles : L’offre DAY TO DAY composée de six compléments alimentaires (vitamines, oligo-éléments et nutriments essentiels). Cette trousse SOS permet de pallier aux carences causées par le stress, la fatigue ou une alimentation déséquilibrée qui affaiblissent nos défenses naturelles. L’offre par abonnement : TERRA MATER, composée de deux compléments alimentaires à recevoir tous les deux mois à la maison, pendant un an.
Puis développer une offre de compléments alimentaires en fonction des besoins du consommateur. Elle nécessite de la pédagogie et de bons éléments d’analyses afin d’offrir la solution la plus juste. Nous y travaillons déjà avec différents partenaires.

Que sera le marché du Wellness, en France, dans 5 ans ?
Amaya :
 La période que nous vivons nous oblige au changement. En France, les consciences comme les comportements évoluent progressivement. On s’oriente vers des soins plus holistiques. Nous aimerions que le plus grand nombre puisse y accéder. Le bien-être est intemporel et ancré dans une réalité et pas seulement dans un effet de mode. Les offres de yoga, alimentation, méditation, gestion des émotions, compléments alimentaires se développent rapidement et surtout la personnalisation de l’offre en fonction des consommateurs est en train d’émerger et nous aimons cette idée.
Marta : EDLI à une forte conviction, « il vaut mieux prévenir que guérir », nous avons envie d’inculquer cette philosophie de vie au plus grand nombre.

Que sera EDLI dans 5 ans ?
Chez EDLI, nous croyons au pouvoir de l’instant présent. Nous nous concentrons sur ce qui est déjà là. Promouvoir notre marque, démocratiser les plantes au quotidien et beaucoup travailler afin qu’EDLI prenne une place majeure dans le développement de la prévention au quotidien.

Quelles sont les disciplines et rituels qui vous permettent d’avancer ?
Marta : 
Une alimentation équilibrée, exempte des produits raffinés. Mes petites séances de 10 à 15 minutes par jour sur mon tapis d’acupression pour apaiser mon mal au dos en fin de journée, et surtout être positive et à l’écoute des autres.
Amaya : Quelques routines qui ne prennent pas de temps mais qui sont essentielles et justes pour moi : consommer des produits naturels, pratiquer la respiration et la méditation, ricaner avec mes amies, dire à mon chéri et mes enfants que je les aime, sans oublier la gratitude, j’ai beaucoup de chance alors je dis merci tous les jours.

Quel est votre mantra ?
Amaya :
 « Soit le changement que tu veux voir dans le monde ».

Marta : « El que mucho abarca, poco aprieta ».
« Qui trop embrasse mal étreint » :  Si on entreprend plusieurs choses à la fois on se disperse et on risque de ne rien mener à terme. Il vaut mieux n’entreprendre qu’une chose et la réussir.