5 astuces naturelles pour prendre soin de ses lèvres en hiver

Et si l’on piochait dans nos placards au lieu de s’offrir un baume à lèvres que l’on risque de perdre au bout de quelques jours ? Vous l’ignorez peut-être mais votre jolie bouche peut retrouver confort et beauté avec des produits naturels. Tirer un trait sur les lèvres gercées avec du sucre ou encore du miel, c’est possible. Voici nos astuces naturelles pour prendre soin de ses lèvres en hiver.

Le miel

Mythique remède de grand-mère, le miel est un allié efficace pour lutter contre les lèvres sèches et gercées. Grâce au petit pot de miel que l’on trouve dans son placard, vous allez pouvoir retrouver une certaine douceur et souplesse. Un geste tout simple à répéter plusieurs fois dans la journée pour que votre jolie bouche cicatrise plus rapidement.

Le sucre et l’huile d’olive

Depuis quelques années, les marques comme Dior ou Fresh proposent des baumes à lèvres à base de sucre pour exfolier votre bouche et lui redonner un effet plumpy plus que glamour. Si vous êtes à la recherche d’un scrub de choc, munissez-vous de sucre en poudre et d’huile d’olive. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Massez la texture sur vos lèvres en douceur. Rincez à l’eau chaude quand vous le souhaitez. Résultat ? Des lèvres souples et bien roses.

Le beurre de karité

En Afrique, le beurre de karité est un trésor précieux. Il est utilisé en cuisine, en santé mais aussi en beauté, notamment pour soigner les peaux brûlées à cause du soleil. Le beurre de karité est un soin protecteur qui va cicatriser les lèvres abîmées hiver comme été. Un excellent remède à adopter dès maintenant !

La nigelle

S’il y a bien une plante aux mille vertus c’est bien la nigelle. Exfoliante et nourrissante à souhait, elle permet de soigner les lèvres les plus abîmées. La nigelle se trouve sous forme de savon mais aussi sous forme d’huile que l’on applique délicatement sur la bouche. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, régénérantes, revitalisantes, et avec sa forte teneur en vitamines, cette huile est un véritable bouclier contre les tous les petits tracas localisés sur cette partie du visage.

L’huile d’argan

Naturelle et protectrice, cette huile fait des miracles sur les lèvres gercées. Matin et soir, appliquez quelques gouttes et massez délicatement avec le doigt. Le froid et le soleil ne pourront venir à bout de cet élixir naturel utilisé depuis de très nombreuses années par les Marocaines.