Notre choix detox : au bouleau !

Après les fêtes, il est temps de remettre notre peau à l’heure healthy ! Pour démarrer l’année en beauté, on mise sur des produits naturellement reconstituants et notamment une jeune marque – S[æ]ve – qui s’appuie sur la sève de bouleau pour redonner du peps à notre épiderme.

Un ingrédient detox

« Le bouleau est un arbre qui m’est très cher, commence Pauline Bony, fondatrice de la marque S[æ]ve. Quant j’étais enfant, c’est le seul arbre que je savais reconnaître. Dans ma famille, les femmes buvaient de la sève de bouleau fraîche – c’est une cure detox bien connue dans les pays scandinaves – à chaque fin d’hiver. Elle est pleine de minéraux, d’oligo-éléments, de sucres et d’acides aminés. Et reconnue pour ses effets anti-oxydants, détoxifiants, reminéralisants et revitalisants. Visuellement, les résultats sur la peau, les ongles et les cheveux sont bluffants. »

Quand cette passionnée de produits de beauté a décidé de créer sa marque, l’année dernière, elle s’est naturellement tournée vers le nectar de son enfance. En retournant dans les forêts du Cantal où l’arbre pousse, elle a également découvert les pouvoirs du chaga, un champignon qui pousse sur l’écorce du bouleau, et qui a lui aussi des propriétés intéressantes. « Il est surnommé champignon de l’immortalité et contient de nombreux actifs comme les β-glucanes, les polysaccharides, des composés phénoliques, des vitamines et des acides aminés. C’est un formidable allié pour les défenses immunitaires de la peau. J’ai donc décidé de l’associer à la sève de bouleau. »

Un cocktail détonnant

Excellent réflexe ! Car, en laboratoire, le duo a montré des effets décuplés… Alors, le temps de déposer un brevet et de tester les formules, Pauline Bony a mis au point une ligne complète de soins (dont certains sont élaborés avec d’autres plantes naturelles de la pharmacopée française). Les ingrédients sont bios, locaux, et travaillés de manière propre, sans additifs pétrochimiques.

Au retour des fêtes, et pour tester sa jeune marque, Pauline Bony conseille la gamme detox. Son détonnant duo y est associé avec des extraits de pissenlit, qui est lui-même un excellent detoxifiant cellulaire. Pour obtenir les meilleurs effets, la spécialiste du skincare propose de découvrir le sérum, la crème de jour et de nuit… et nous appâte encore davantage avec le masque 3 en 1, à la texture évolutive : « il se présente en gel, se transforme en huile quand on le masse, avant de se transformer en petit lait au moment du rinçage ». Et la promesse n’est pas moins alléchante : libération des polluants de la peau, affinement du grain de peau, élimination des signes de fatigue et réduction de l’apparence des pores. De quoi nous redonner envie de faire la fête !

Saeve seve de bouleau